Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Re-Recording avec Babyface

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 125 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Re-Recording avec Babyface
Bonjour,

Je reluque cette petite carte externe...mais je voudrais savoir si on peut facilement faire du re-recording avec.
J'ai déjà vu qu'on peut baisser la latence très bas, mais...

Mon idée est d'avoir une carte son externe sur un mac portable mais comme je fais pas mal de trucs en re-re, j'ai un peu de mal à imaginer qu'avec un seul cable usb il puisse il y avoir le son d'une piste qui sort de l'ordi et le son de la prise enregistée qui y rentre...!!!??

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire du re-re avec la Babyface (ou même avec une autre carte externe)...?

Merci d'avance
2
La plupart des disques durs en USB2 envoient du 30 Mo/seconde en USB2 (en écriture)... le débit théorique étant de 60 Mo/seconde. Je ne pense pas que ce soit un problème donc...

Mais si tu peux m'éclaircir sur ce que tu appelles le re-re, je pourrais peut-être faire un test ?
3
Le Re-Recording, c'est à dire enregistrer une piste tout en écoutant une ou plusieurs pistes enregistrées au prealable.

Par-ex : j'enregistre d'abord un accompagnement et ensuite, tout en écoutant l'accompagnement, j'enregistre la mélodie.

Mais pour ça il me faut une très faible latence pour avoir le moins de décalage possible à l'écoute...
4
Heu... toutes les cartes font ça depuis belle lurette ! Je viens d'ouvrir un vieux projet avec 19 pistes, et j'enregistre sans problème ma gratte avec simulation logicielle sans latence (enfin 3 ms, ce qui est proche de l'indétectable avec mon jeu).
5
Je n'en étais pas sûr pour les petites cartes externes en usb...
J'ai toujours travaillé avec une catre interne RME, très performante.

En tout cas merci pour cet éclaircissement
6
Re-recording ? Je ne connaissais pas ce terme mais plutôt overdub :) !
Tout le monde enregistre comme ça, c'est le b.a.-ba ! Bref en effet ça fait un bail que n'importe quelle carte son permet ça ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Vous êtes trop jeunes pour comprendre...

Re-Re : terme des Vrais ingénieurs du son qui ont encore connu l'analogique!!!
8
Rien à voir avec l'analogique, c'était plutôt la restriction du nombre de pistes d'enregistrements qui a donné ce nom... il me semble du moins. Parce que le terme overdub c'était déjà employé dans les 70ies au moins, et le numérique en était à ces balbutiements.
9
Ah.... En voila un qui s'y connait!!!
C'est bien...
10
Ceci étant dit, tu as pu faire ton choix dans l'offre dispo pour ton Mac ? Car ils sortent le nouveai Apogee Duet pour pas bcp plus cher sous peu...