Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Latence importante...

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence importante...
bonjour a tous

Voila j'ai acheté cette carte et installée hier sur ma tour (Windows Seven 64bits, Core2quad Q6600, carte mère Gygabite, 4Go de ram) . Aucun soucis d'install, je suis ensuite allé configurer les préférence d'Ableton live pour régler ma latence, j'ai donc sélectionné le driver rme asio et mis en route la tonalité de test en choisissant un buffer de 48 samples. A cette latence il faut pousser la simulation d'usage de CPU a 80% pour entendre des craquements. Ensuite j'ai passé la latence a 96 samples et la nickel aucun craquement même en poussant a 80% l'usage CPU.
Le problème c'est que quand je charge un gros projet (utilisation moyenne CPU 30%, 3.7 Go d'espace pris en RAM) la je suis obligé de remonter ma latence a 1024 samples ... sinon j'entends des petits craquement aléatoires qui reviennent quand je joue mon live....
J'avais pris cette babyface justement pour ne plus avoir de problème de latence et je me retrouve avec une latence générale de 45ms sur Ableton ...
J'ai essayé la babyface seule sans aucun autre periphs USB mais aucun changements...
J'ai essayé pas mal de truc aussi comme la mise a jour des drivers du chipset mais ça n'a aucune incidence non plus !...

2
L'utilisation moyenne du CPU de 30% est dépendante de la latence ! Donc si tu as 30% avec 1024 samples, tu as peut-être dépassé les 100% avec 48 samples.

Recharge ton projet avec 48 ou 96 samples, désactive tous tes plugs, et remets-les un à un.

Ce n'est pas la carte la RME qui est en cause, mais ton processeur à mon avis.
3
vas voir sur le site RME ya des pbs d'incompatibilité avec certain chipset intel dont le ICH7 (celui que j'ai rrrrrrrrrrrrrrrr!)

Il est possible que tu es un chipset qui gére mal les fluxs audio via l'USB (Chipset présent dans le southbridge du proc)
4
Merci pour vos reponses
J'ai testé pas mal de truc et on dirait bien une incompatibilité avec ma config...
5

Inquiétant ces histoires d'incompatibilités...

J'envisage d'acheter cette interface, comment être certain de ne pas se retrouver dans ce genre de situation ?

Y aurait-il une liste dispo sur le net de carte mère/proc à éviter avec cette interface ? Je me vois mal faire mon achat à l'aveugle...

D'avance merci.