Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Comparable ou pas ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 4 674 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comparable ou pas ?
Salut!

Voila je compte me prendre une carte son tres prochainement et j'hésite entre 2 cartes!

La RME babyface d'un coté et la nouvelle roland quad capture.
Je bosse a 95% en VST et les 5% sont pour le micro.

MA question est : C'est 2 cartes sont-elle comparable pour du VST?

En enceinte j'ai des dynaudiao bm5a ,donc il me faudrait le son le plus precit possible et le plus neutre!

Pour ce qui est de la voix,je la retouche tout le temps en la deformant etc donc je ne privilie pas les preamps.(Enfin quand je dit je ne privilie pas les preamps je veut dire que il faut quand meme que ca soit bon)

J'avoue avoir craqué un peut plus sur cette rme mais....ce n'est pas trop?

Merci!

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
la Motu me permet une latence beaucoup plus basse en enregistrement et en lecture avec des plug-ins gourmands style simulation d'ampli (128 samples contre 526),

Je confirme, je suis passé d'une Motu Traveler à une RME Fireface, j'ai bien constaté qu'en terme de latence, le driver Motu était plus performants. Ca n'enlève rien à la qualité des cartes RME.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

12
Je suis à 128 samples avec pleins de plugs de simu guitare, de l'audio + plein de VSTs en lecture, et aucun souci de craquement ou autre... je suis sur XP avec un Core2duo E8400 + 4Go de ram, donc pas la config. de la mort loin de là !
13
Salut Fab,
tu es sur un fixe ou portable ?
Parce que moi à 128 sur le portable (i3, 4go, Win 7 64bits) impossible d'enregistrer, je me chope des 'errors' de partout.
Mais comme j'ai dit je pense (enfin j'imagine) que c'est un problème d'alim du port USB.
Je vais me choper une alim externe pour voir.
14
Non c'est une tour, avec une bonne alim. Je passe même à 64 samples avec juste les plugs de simu guitare. J'utilise Reaper, les plugs Le Pou et mixIR de Redwirez.
15
la très grosse force de RME, c'est la qualité de ses drivers toujours à jour et au top avec les derniers OS. J'ai eu comme tout le monde toutes sortes de cartes (Tascam, MOTU, Presonus etc...) mais aujourd'hui j'ai 4 RME et il m'arrive d'enregistrer en 32 pistes simultanées(en PCI, PCIe et Expresscard, je tourne généralement 1.5ms de latence sur des projets avec des VSTis costauds type Pianoteq, Samplemodeling etc...) et je ne suis pas prêt de revenir à autre chose, tous les potes qui y sont passés disent ma même chose... maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Ceci dit, la Babyface n'est pas non plus la meilleure carte de chez RME... je passerai à l'USB le jour où ils auront un produit en 3.0, mais ils ne sont pas pressés. Dommage.
º¿º
16
Encore merci pour vos retours;)

La rme me tente de plus en plus du coup.Je vais craquer....:oo::bravo:

Citation :
Ceci dit, la Babyface n'est pas non plus la meilleure carte de chez RME... je passerai à l'USB le jour où ils auront un produit en 3.0, mais ils ne sont pas pressés. Dommage.


D'ailleur c'est prevu pour quand les interface en usb 3?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

17
Bon, pour résumer, tout le monde ici affirme que la RME atomise complètement la quad capture, sans avoir essayer, ni même écouter un sample provenant de la roland.

Pour l'objectivité on repassera.
18
Je ne l'affirme pas pour ma part ,nous avons fait avec un amis , un test de convertisseur avec une Tc konnekt 6 et mon ancienne baby face .
La surprise était mauvaise , aucun moyen ( à l'écoute ou en regardant les forme d'onde ) de voir une différence entre les deux cartes,
La Tc était au niveau de la babyface ! :)

Donc je crois que la octo, ou quad pourrait bien être au niveau de cette babyface .
19
Par contre notre test était plutôt orienté sur la partie a/d du convertisseurs !
Je possède maintenant une rme uc, et bizarrement en sortie d'enceinte je préfère la babyface .
Il faut ce dire que ce sont de nouveaux convertisseur , la partie d/a est proche de la ufx.