Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Sujet gros probleme avec rme babyface

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros probleme avec rme babyface
salut a tous

je viens enfin d'upgrader un peus mon matos .. des adam a5x et une babyface pour changer ma carte son usb tascam usl 122 , qui fonctionne bien , robuste , pour une latence assez basse
mais le sont est vraiment tres ( beaucoup trop ) mat a mon gout ...
avec une stéreo pas genial ... bref les converto ne sont vraiment pas top ..
c'est pour cela que j'ai choisi de passer chez rme .. sur une babyface ..
donc je la branche , met le cd pour l installation des drivers ect..
et la crack , juste en ecoutant une zic sur winamp !!!!
quelque soi la taille des buffers que je choisi ..
ca crache et plus rien ne sort au bout de 30seconde ...
obliger de debrancher-rebrancher ..

j'ai essayé de mettre le double cable-usb ..
j'ai une carte mere gigabyte ga-880gm sur processeur amd phenom x4 955 3,2ghz , 7giga ram , j'ai essayé sur les port usb specialment prevu pour des machine gourmandes en alimentation .. mais c'est pareil ..le bébé est inutilisable ..

bon avant de la renvoyer ..
j'esssaye sur un ordi portable vaio moins puissant et la ca marche relativement bien sans crack .. pas avec une super latence .. mais ca marche .. et au casque
je me rend compte que c'est exactement ce dont j'ai besoin .. au niveau du son
pour travailler ... mais sur pas sur le portable .. argh !!!

donc je comprend pas ... et je ne sais pas trop quoi faire ..
j'ai un peus la flemme de devoir changer de carte mere , .. si le probleme viens du chipset ?? et quel carte mere prendre ? pour quelle soi vraiment compatible avec la babyface ? et retrouver un confort et une latence correct ( 20ms ) comme avec ma tascam usl 122 ..

je suis meme pres a investir un peus plus et prendre un fireface uc ..
je me dit que la ca marchera au moins .. mais finalement j'en doute ..

bref je ne sais pas quoi faire ...

sinon au pire en equivalent qualité-convertisseur-babyface-rme avec driver asio
mais dans une autre marque vous me conseillerez quoi ? sans gadget avec juste l'essentiel .. pouvant tourner sur pc , windows xp 32 et seven 64 .. avec cubase vst32 et cubase 4

merci d'avance pour votre aide et vos reponses




" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 03:15:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
merci clerks999 pour ces quelques pistes .. j'ai envoyé un message sur le forum rme .. toujours pas de reponses , sinon sur le site rme sur parmis les exemple de config qui fonctionne , celle a base d'amd sont rare et ne fonctionne pas a 100 pourcent .. sinon jamais entendu parler de " gestion d'energie windows " du controleur usb .. je vais tester tout cela .. avant de renvoyer le bébé ..

ps , sur le site rme au dans les specifications de la babyface ( et il semble bien quelle soi identique a la fireface ) il est dit ceci : "Older AMD and ATI based PCs frequently have disastrous USB interfaces, which prove to be totally incompatible with the Fireface UC."

je ne suis pas fortiche en anglais mais apparament , pour ma config actuel cela semble confirmé officielement par rme , que ce n'est pas compatible :(



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

12
Citation de fabamarie :
alors certains qui ont eu ce problème en firewire ont mis un disque dur externe entre l'ordi et la carte
ordi---disque dur externe---carte RME
 
et pour certains cela a marché, si tu as un disque dur externe avec 2 usb sous la main, ça vaut le coup d'essayer


merci fabamarie , il me semble que je n'est pas de machin externe ou disque dur externe avec une autre entré/sorti usb .. mais ca me semble une bonne idée .. je vais essayer de tester cela .. sinon je viens d'installer une carte pci qui rajoute de l'usb3 .. sur conseil d'un vendeur en informatique .. il parais que cela peut regler quelque conflit ... a ce niveau .. je vais tester .. tout a l'heure

jp



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 16:42:14 ]

13
bon ben resultat des courses ... la babyface fonctionne nikel :aime: branché sur la carte/pci-usb3 a 18euro .. que ma conseillé un vendeur ce matin a rue montgallet , il avais u des soucis similaires sur du matos usb2 et en mettant sur du usb3 en pci , cela a resolus les problemes de flux et de transmission d'information ...

voila dsl pour tout le ramdam .. ca fonctionne ..
et pour ceux qui se retrouverais dans le meme cas que moi , avec la meme config ..
installer simplement une carte pci/usb3 pour y brancher la babyface ...

a+

jp



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

14
Bon ben je suis très content que tu t'en tire à bon compte...:bravo2:
Cela me paraissait quand même"gros" que tu sois obligé de changer de PC pur faire tourner une babyface...
EN tout cas on le saura, les controleurs, USB AMD/ATI sont à éviter ...

[ Dernière édition du message le 28/04/2012 à 11:31:14 ]