Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet niveau de la sortie casque bas ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 427 vues
  • 6 followers
1 niveau de la sortie casque bas ?
je viens de tomber sur cet article et je voulais savoir ce que vous en pensiez

en gros dut à l'alimentation usb, l'ampli casque manque de signal

Avez vous assez de signal sur votre sortie casque ???



https://www.soundonsound.com/sos/apr11/articles/rme-babyface.htm

Citation :
The Babyface’s headphone amp has attracted criticism in some quarters for being unable to put out a loud enough signal, a consequence of its being powered from the 5V USB connector. Whether or not this is a problem for you is likely to depend on what headphones you use. At our drum session, the drummer was playing — very loudly — along to some previously recorded backing tracks which consisted mostly of acoustic guitar. He was receiving the signal from the dual‑purpose line out/duplicate headphone out on the Babyface’s breakout cable, while I monitored simultaneously on the main headphone out. This, in theory, should have been an absolute worst‑case scenario, since the duplicate output is lower in level than the main out, and plugging two pairs of phones in drops the level, as both are driven from the same amp. As it turned out, turning the headphone control all the way up gave him an adequate level on his KRK KNS8400 phones, while the level on my Sony MDR7509s was also perfectly healthy. However, both of these phones are very low‑impedance designs, which are consequently very easy to drive, and given that there was no additional room for manoeuvre, I can see that other models might be problematic.
2
Up ca m'interresse aussi !

J'hésite entre investir dans un ampli casque spl (500 euros le machin tout de meme) ou alors rester sur la sortie casque de la babyface.

Mais comme le dit fhylter,le volume est bas....Surtout avec le AKG 701.
Avec l'ultrasone pro 2900 on va dire que le volume est pil ce qu'il faut,mais avec l'akg c'est trop trop bas.
Le pire c'est quand on branche 2 casques sur la babyface.

Quelqu'un a t-il essayé de branché l'alimentation pour voir si le signal etait plus fort?
Ca m'evitera peut etre l'achat d'un ampli casque..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 03:31:36 ]

3
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=82374

Bon ben voila...Un membre du support technique repond en expliquant que rajouter l'alimentation a la babyface ne donnera pas un volume plus elevé de la sortie casque...

Ca la fou mal de devoir investir dans un ampli casque .....


Je ne sait pas quel casque tu as , mais moi avec l'akg 701 c'est pas la joie.
Obligé de tapé a l'extreme limite du volume avant la saturation.....sympa....:furieux:

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 09:15:32 ]

4
Vous êtes sérieux ? J'ai un Sony Mdr7509HD et un AkG 240 studio, et il reste grave de la marge avant que je m'éclate les tympans. Peut être un peu moins de gain avec l'AKG, mais à la rigueur je m'en tape puisque je ne l'utilise que pour vérifier mes queues de reverbes, delay etc ....

Je viens de tester sur Ipad, pas de soucis non plus.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 09:51:23 ]

5
Quelqun essayé avec un bayer dynamique ?

Du coup ça me calme sur l'achat de cette carte
Peut être acheter la track 16
6
Citation de fhylter :
Quelqun essayé avec un bayer dynamique ?

Du coup ça me calme sur l'achat de cette carte
Peut être acheter la track 16


J'ai un DT 770,mais jamais essayé sur la babyface.
J'essayerai et je te dirai

Citation de lapprentis-hop :
Vous êtes sérieux ? J'ai un Sony Mdr7509HD et un AkG 240 studio, et il reste grave de la marge avant que je m'éclate les tympans. Peut être un peu moins de gain avec l'AKG, mais à la rigueur je m'en tape puisque je ne l'utilise que pour vérifier mes queues de reverbes, delay etc ....

Je viens de tester sur Ipad, pas de soucis non plus.


Ben l'ulrasone c'est nickel, il reste un peut de marge avant que le volume soit trop fort,mais pas tant que ca.Mais pour le AKG oui c'est trop limite.
Apres faut dire que le akg 701 est réputé pour avoir un volume bas si on as pas d'ampli casque.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

7
Citation :
Vous êtes sérieux ? J'ai un Sony Mdr7509HD et un AkG 240 studio, et il reste grave de la marge


idem jai encore de la marge avec un shure shr440 dans mon cas ...



" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

 

8
Est-ce que ça pourrait venir du port USB qui pour certain ne délivre pas assez de puissance ?

Ceux qui ont ce problème de gain, est-ce que ça donne la même chose avec la seconde prise USB branchée ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
J'ai toujours les 2 cables usb de branchés.
En tout cas,selon rme eux meme ,si on branche l'alimentation a la prise de courant ,pas de volume supplementaire pour la sortie casque.
Donc soit un probleme lié a certain casques qui demande plus de puissance que d'autre,soit leurs sortie qui ne vaut pas un bon ampli .


.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

10
Le gars explique pas trop mal :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4250200-impedance

Je pense que c'est lié justement au manque de gain avec certains casques.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...