Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/467
RME Audio Babyface
9/10

Bon achat ou non ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 155 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon achat ou non ?

hello icon_smile.gif !

je possède actuellement une Focusrite Saffire Pro 40, j'ai pas de soucis particulier avec mais ça me bouffe un rack, je n'ai pas besoin de 8 entrées et puis elle est en FW.

Du coup je me tâte à la changer et je voulais savoir si qualitativement je ferais un pas en avant avec la Babyface niveau préamp et converto, ou si c'était assez équivalent ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

Afficher le sujet de la discussion
11

Il me semblait avoir lu que non justement, mais il est aussi fort probable que je me trompe. Si c'est les même, effectivement aucun intérêt.

12
De nos jours, la courbe du rapport qualité-prix est vraiment logarithmique : faut débourser beaucoup pour avoir une petite amélioration, à peine sensible pour la plupart.
J'avais une M-Audio Delta 1010LT que j'ai gardé 10 ans, et des Alesis M1MkII en monitor... suffisantes pour de la maquette, je me suis rendu compte de leur limite le jour où j'ai acheté un TC BMC-2, convertisseur N/A que je trouve très très bon, et des Adam A7. Ça m'a fait comprendre que je sentais enfin la différence entre de l'entrée de gamme et du moyenne gamme. Là, je m'attaque aux préamps. Un clone de Neve 1073 et un clone d'API 312. J'entends les différences, mais pas autant que ce qu'on lit sur les forums pourrait le laisser croire.
Mais il est couramment dit que le plus important reste la source, puis les micros et leur placement, puis les préamps, puis les convertos, l'achat numéro 1 étant les monitors.
Je me suis construit une petite chaîne cohérente pour faire des prises de bonne qualité, et j'en suis plutôt content. Je suis beaucoup plus limité par la qualité de mes compositions que par le matériel.

Bref, je ne sais pas si l'investissement vaut le coup pour une RME UC ou UFX... peut-être gagnerais-tu d'avantage en changeant un autre maillon de ta chaîne ?
13
J'ai peut-être bien dit une connerie:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/forums/t.486067,babyface-rme-convertiseur-audio-fireface-ucx,p.5.html

Après c'est un comparatif entre une interface nomade et desktop .

Je suis de l'avis de Fabien, au vu de la différence, si il y a, j'opterai pour améliorer significativement un autre maillon de la chaîne audio ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...