Latence, Digiface USB ou HDSPe RayDAT
- 34 réponses
- 10 participants
- 7 961 vues
- 10 followers
Laurent Width
J'envisage un changement de config, je vais troquer ma vielle Hdsp9652 et j'aimerai m'orienter vers l'une ou l'autre de ces deux interfaces.
La version USB m’intéresse pour l'évolution futur et mon utilisation.
Niveau latence, il n'y a pas encore d'infos précis pour la Digiface sur le site de chez RME, ils parlent bien de mixage zéro latence mais pas plus, pas de réglages indiqués comme pour la version PCIe RayDAT (8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms)
Il y a une grosse différence entre la version PCIe et l'usb ?
Merci pour vos retours.
- 1
- 2
ahoupa
Laurent Width
Après je ne sais pas si la différence entre PCIe et USB est importante (transfert des flux), en PCI je n'ai jamais eu de limite.
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 08:47:34 ]
Toxikalien
Mais jpense que la carte pci a cazi aucune latence comparer a lusb!!
Jme prendrais l interface USB avec un convertisseur ferofish
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Laurent Width
Les réglages de ma PCI permettent d'ajuster la latence, mais sur la doc de la Digiface pour le moment il y a peu d'infos.
On m'a confirmé aussi que l'USB génère plus de latence, donc j’hésite encore un peu.
Ils assurent le monitoring direct latence 0 avec le Totalmix RME comme avec ma 9652, point fort de RME.
Jme prendrais l interface USB avec un convertisseur ferofish
Oui c'est clair, mais ou serait les limites avec 32in/out avec de l'usb2 ? Je ne sais pas, peut être aucune en fait...
ahoupa
Christophe Nlhg
https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=23144
Laurent Width
Merci @ankaman
Laurent Width
ahoupa
Laurent Width
Je tombe par hasard sur cette interface elle faisait bien l'affaire à l'époque.
Comparable à la Digiface.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 12:36:39 ]
ahoupa
Là, RME nous propose un appareil qui permet de faire évoluer son set up en quantité et en qualité. Je trouve çà formidable.
J'utilises essentiellement des synthés (beaucoup), jusque là je fais de l'enregistrement un par un et ce serait une véritable révolution pour moi de passer en 32 pistes d'un coup pour un budget de 1200 € (je vais commercer par 16, d'ailleurs -800 €-, je passerai en stéréo dans un deuxième temps si c'est convainquant). Je vais donc commencer avec des ADA8200 quitte à les faire évoluer vers du ferrofish plus tard. On va voir, c'est dans mes projets à assez court terme.
Laurent Width
Chez la concurrence ce qui me dérange c’est le risque d’abandon du produit et du support. Je pense notamment à MAudio.
Je dois repenser ma configuration I/O et cette carte semble correspondre à mes attentes.
Du coup les craintes avec la latence me rassurent.
Ouvert à l’avenir "oui" car il suffit d’un convertisseur correct pour faire évoluer le système, donc une bonne alternative.
Si tu utilises des ADA8200 pour des claviers ça semble tout à fait cohérent au vu des avis.
[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 14:47:26 ]
Laurent Width

ahoupa
Rainqlm
Le pire c'est que MOTU nous en sort une du même type, et ça faisait 4 ans que j'attendais ce genre d'interface....
M'apprendra à pas attendre 5 ans !
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:28:07 ]
Anonyme
Alors celle là je l'ai attendu, attendu, attendu.... Mais pas assez longtemps j'ai pris autre chose !!!! GRRRRR j'ai du revoir tout ma configue !!!!
Le pire c'est que MOTU nous en sort une du même type, et ça faisait 4 ans que j'attendais ce genre d'interface....
M'apprendra à pas attendre 5 ans !
Salut Rainqlm, à quelle Motu fais-tu référence ?
Laurent Width
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 10:54:27 ]
ahoupa
Laurent Width
niquau
Merci pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 22:36:23 ]
Bertrand - Audio-Technica
Petit up pour les possesseurs de cette carte, quelle latence obtenez-vous (à 32 samples, 48 et 64) ?
Merci pour vos retours.
A quelle fréquence ?
Mac ou PC ?
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
niquau
J'ai une Fireface 802 et sous MAC, dans Gig Performer je suis actuellement à 0.7ms à 32 samples en 44.1.
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 13:00:40 ]
Bertrand - Audio-Technica
J'envisage un usage sous Mac et Gig Performer.
J'ai une Fireface 802 et sous MAC, dans Gig Performer je suis actuuelement à 0.7ms à 32 samples en 44.1.
Ce sera la même latence puisque la Fireface 802 et la Digiface USB partagent la même architecture.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
niquau
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2