réactions à la news RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II
- 72 réponses
- 30 participants
- 13 603 vues
- 38 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tomoner
Si en usb2 tu pouvais descendre aussi bas en latence tu aurais sans doute le même problème
Phenry
vodevil
1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...
C'est quand qu'on va où?
Stx4Sound
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Will Zégal
Elle a l'air d'être dispo ici : https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=18079
1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...
Bon, je ne sais pas ce qu'il en est pour la concurrence en terme de durée de vie, mais j'ai une Multiface I depuis, de mémoire, 2003 ou 2004.
Donc en gros 17-18 ans.
Elle fonctionne toujours à la perfection, a reçu un paquet d'update, est toujours maintenue, les drivers sont nickel et d'une stabilité à toute épreuve. Vu que je n'ai jamais patché mon studio (
Alors on peut toujours acheter une Focusrite Scarlett. C'est une excellente carte son, ça coûte à une vache près deux fois moins cher. Elle suffira surement à plein de gens qui n'ont pas forcément besoin du TotalMix dont, moi, je ne pourrai plus me passer.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Will Zégal
Je crois que tout ça est derrière, mais ça m'a refroidit.
Quant à l'univers UA, j'accroche pas au concept, personnellement. Des DSP, mais des plugins hors de prix et le fait de se lier très durablement à une marque.
Moi je travaille avec deux ordis : un desktop au studio et un portable chez moi et en vadrouille. Au studio, une Multiface. Chez moi ou en vadrouille, une simple Komplete Audio 6 ou Komplete Audio 2.
Aucun problème pour ouvrir les projets d'une machine à l'autre. Avec UA je serais obligé d'avoir deux cartes de la même marque. Je préfère choisir mes plugins dans telle ou telle marque en fonction de leurs qualités dans chaque marque.
Quant à Antelope, je reconnais qu'ils méritent le coup d'oeil, mais leur marketing me les rend carrément suspects.
Dans les deux cas, les prix grimpent fort par rapport à RME. Ce sont plutôt des choix différents qu'une alternative économique. Une Apolo X Twin est loin du nombre de connexions possibles d'une RME et est à 1600 €.
Je pense que tout ça ne vise pas les mêmes acheteurs. Chez Antelope et Apollo (dans cette gamme de prix), on vise plutôt le home-studiste surtout musicien. Chez RME, on vise le petit studio et home-studiste / ingé son. A une vache près.
Moi qui suis au taquet de mes E/S, je n'échangerai pas deux barils de DPS contre un baril d'E/S supplémentaires.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 15:15:32 ]
Will Zégal
Par contre, une fois qu'on maitrise (ce qui va vite), c'est
Hermon de Vinon
Totalmix
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 19:32:54 ]
Procman
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Rj_4000
Pour les 40 canaux, ils totalisent les entrées et sorties (Recording and Playback, sur la vidéo):
8 analogiques + 8 Adat + 2 SPDIF + 2 AES/EBU = 20 canaux x 2
Si j'ai bien compris, c'est 20 entrées (à 48kHz) (2 MIC, 6 Ligne, 2 SPDIF, 2 AES, 8 ADAT) + 20 PC (via USB)
Donc les 20 "PC", ça peut être n'importe quoi, provenant du PC.
Hermon de Vinon
Citation de nicnic :
Pour les 40 canaux, ils totalisent les entrées et sorties (Recording and Playback, sur la vidéo):
8 analogiques + 8 Adat + 2 SPDIF + 2 AES/EBU = 20 canaux x 2
Si j'ai bien compris, c'est 20 entrées (à 48kHz) (2 MIC, 6 Ligne, 2 SPDIF, 2 AES, 8 ADAT) + 20 PC (via USB)
Donc les 20 "PC", ça peut être n'importe quoi, provenant du PC.
C'est 20 entrées d'enregistrements + 20 sorties de lecture simultanées = 40 canaux
En réalité je pense que c'est 18 + 18 car ils doivent inclure la sortie casque.
Et pour enregistrer en "standalone" sans ordinateur sur un support USB, c'est 18 canaux de sorties disponibles en DURec (Direct-to-USB Recording, successeur de l'ancêtre Direct-to-disc vinyle de 1969 puis du Direct-to-disk numérique en 1982).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 17:44:24 ]
Doyouwanna
Stx4Sound
nonosky
Reçu
Alors ?
Ca le fait @Stx4Sound ?
mendes
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un petit préamp de qualité avec un gate.
je viens d'acheter cette carte et en utilisation sur scène j'aurais voulu y mettre Un gate en amont pour mon micro.... merci par avance.
Rj_4000
j'aurais voulu y mettre Un gate en amont pour mon micro
Pourquoi ne pas utiliser le gate de la UCX II ?
iTek
Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une connexion en USB A sur un ordi -et pas en USB C.
Merci
iTek
Hermon de Vinon
Bonjour,
Vous me confirmez qu'il s'agit bien d'une connexion en USB A sur un ordi -et pas en USB C.
Il suffit de regarder la photo de la vue arrière: la connectique est bien de l'USB B (donc USB A côté ordinateur).
Et si c'est bien une USB A est-ce en 2.0 ou en 3.2 ?
RME utilise l'USB 2.0.
Toutes les infos ici: Fireface UCX II
iTek
- < Liste des sujets
- Charte