Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet questions avant l'achat de la ucx !

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 031 vues
  • 7 followers
1 questions avant l'achat de la ucx !
salut à tous,

voila, j'ai actuellement un mac pro 2,66Ghz duo mac intel(2006 je crois),
et une digi 002 rack.
je possede un pc3x en clavier maitre , une petite liquidemix (focusmachinchose..)
et une petite lexicon pour(confort) prise de voix (une 200 je sais plus quoi)....
je plug le tout dans une vlz pro 1604 mackie.
mes ecoutes hr824 (première génération)
(je précise que je ne fais que du piste à piste pour les prises(au fait mon mic : se electronic gemini)

j'ai la possibilité d'avoir un imac (2012 :2,5 ghz intel core i5) car le mac pro et la digi commencent a ramer , de plus je voudrais "monter en gamme"...
1° est ce la cas avec l'ucx ?
2° puis je dégager la mackie (comme bcoup me l'on suggérés(grâce au total mix))?
3° ai je assez d'entrées avec cette carte vu ma configue?
4° ou je branche mes hr824?
5° les preamplis de l'ucx (meme si apparement ils ne colorent pas) sont ils assez correct pour du def(j'envisage d'ajouter a mon park(vide..lol) des préamplis dédiés)
6° si'ils ne sont pas assez correct , pourquoi ne pas acheter l'uc ?

bon avec ça, vous en avez pour l'année 2013 à me répondre !lol...

Merci les gars et bon réveillons à venir à tous , gars à la crise de foie et a l'exces de boeuf !
tchears !
Yank
Afficher le premier post
11
Suoer merci !

Ouai concernant les preamps, c’est bien que je pensais, ça serait un peu du luxe de se payer un meilleur preamp surtout pour quelqu’un qui ne fait pas de prise de voix.

Pour le standalone, ça m’intéresse pour jouer et pas enregistrer. Donc en mode « table de mixage » mais avec de bons preamps.

Donc la carte me servirait pour jouer avec l’ordinateur ou en standalone, et pour l’enregistrement avec l’ordinateur.

Ca te paraît ok ?

Merci encore
Guizmo
12
Oui pas de soucis même si pour jouer on peut toujours avoir besoin de toucher aux réglages.
Pour le coup tu peux utiliser l'appli Totalmix sur iPad :
https://itunes.apple.com/fr/app/totalmix-fx-for-ipad/id739965887?mt=8

;)
13
Merci beaucoup.

Ce que j’ai compris du total mix c’est que l’on pouvait enregistrer des presets utilisables en mode standalone par la suite.
Ce que je voudrais savoir c’est si on peut avoir accès à chaque tranches Input en standalone ?
Par exemple, jouer sur le preamp, l’eq, ou le panoramique du IN 2 en standalone.

Merci encore
Guillaume
Guizmo
14
Pour les presets c'est bien ça.

je sais que tu peux gérer le niveau des entrées et sorties mais je ne sais pas si tu peux accéder aux autres réglages via l'écran et le bouton de la carte.
Par contre si tu la connectes à un iPad tu as accès à tout totalmix.
15
Super merci!

Donc gérer le niveau de chaque entrée, chaque sortie (main, headphones...) est possible en standalone c'est bien ça ?

Ce que tu doutes, c'est pour l'eq et la reverb n'est-ce pas ? Moi ça me parait difficilement réalisable via un affichage à 2 digits...
Après j'ai lu que le mode standalone et les effets intégrés étaient les même que la UFX, et sur la UFX on peut gérer EQ, level, reverb, echo grâce à l'écran digital... mais encore une fois ça me parait compliqué...

Autre question : les 7 presets sont liés à la carte et pas au total mix n'est-ce pas ? Ce qui doit permettre de modifier des paramètres via plusieurs supports (PC, mac, iPad...) sans avoir à repartir de 0 au niveau des réglages à chaque fois...? J'ai un ordi que je n'utilise pas pour le record juste à côté et tout le temps branché, il pourrait me servir pour le total mix.

Après je cherche peut être la perfection et le plus grand nombre de fonctions, mais avec 7 presets différents c'est quand même déjà pas mal... En fait je rêve d'une UCX + avec écran digital ^^.

Vous l'aurez compris, j'aimerais une carte avec tout branché dessus, et quand j'arrive pour JOUER, j'allume les amplis, les moniteurs, la carte son et feu... c'est ce que je fais actuellement mais avec une table analogique très approximative et sans effet...

Je ne sais pas si mon approche est bonne... Si c'est une bonne idée de mettre le prix dans une bonne carte et vouloir qu'elle fasse le taff de la table de mixage...
Mettre une UCX au cul de la Mackie serait du gâchis à mon goût, acheter une table moyenne et une carte son moyenne me donnerait un résultat moyen, puis il faudrait rajouter un préamplificateur moyen en cas de prise de voix... et au final un prix pas moyen ^^

Donc pour moi la solution "Instrument -> bonne carte son (avec préamplis de qualité)" me semble la meilleure solution, c'est simple et rien ne pêche dans la chaine audio...

Merci pour vos retours ;)
Guizmo
16
Oui ça me parait difficile de pouvoir tout gérer sur cet afficheur :D
Je viens de vérifier et tu peux gérer les niveaux des entrées/sorties ainsi que les panoramiques.
Pour le reste ce n'est pas possible. La UFX a un écran qui permet de le faire pas la UCX.

Tu peux effectivement rappeler 6 presets utilisateurs ou rappeler les réglages par défaut ou la transformer en convertisseur AD/DA. Il y a aussi le mode Class Compliant.
Les presets sont créés à l'aide du totalmix et enregistrés dans la carte.

Le problème que tu vas rencontrer pour le live c'est que tu ne pourras pas modifier tes EQ et effets alors que c'est indispensable pour s'adapter aux lieux et systèmes de dif.

La qualité de ta chaine audio dépend de ton élément le plus faible donc ton analyse est bonne.
La meilleure solution est donc d'utiliser un iPad en live pour accéder aux paramètres du totalmix.
17
Super ! Merci pour ces précisons...
C’est bien ce que je craignais, il me faudrait plus une UFX, mais c’est cher et je n’ai pas l’utilité de 50000 entres/sorties...
Encore merci
Guizmo
18
Ravi d'avoir pu t'aider ;)
19
Mimiok,

Si tu me dis que l’on peut modifier le niveau de chaque I/O et les panoramiques, je trouve que c’est déjà bien !
Après je ne veux pas faire de live, c’est pour jouer en home studio donc pas hyper handicapant...
Avec la UFX on peut modifier plus de paramètres en standalone n’est-ce pas ?


Merci
Guizmo
20
Dans ce cas ça me parait convenir sans problème.
Je n'ai pas eu l'UFX, je ne peux donc pas te le confirmer mais l'écran n'est plus un frein en tout cas.
:)