Plus de 12 entrées analogiques avec une carte RME ?
- 25 réponses
- 7 participants
- 3 849 vues
- 6 followers

tchoune34

Salut à tous,
Je suis actuellement équipé d’une table yamaha n12 (12 entrées) et de cubase 5.
Le nombre d’entrées analogiques de la n12 étant trop faibles (j’ai 18 signaux à entrer), j’en ai marre de passer par une patch baie qui outre le coté pas très pratique, coupe quand meme le transport des signaux et altere un peu la qualité des enregistrements.
Je comptais donc m’acheter une 2eme carte audio et je lorgnais vers les RME (Fireface 400,800 ou UFX) en raison de la qualité de leurs convertisseurs.
Mais avant de proceder à l’achat une pt’ite verif dans Cubase et Ghaassp ! Cubase ne veut (enfin ne peut) gérer qu’un seul driver audio donc impossible de mixer n12 et RME !
Alors question, comment avoir 18 entrées dans Cubase aujourd’hui ?
Sachant que la plupart des cartes n’ont pas plus de 12 ou 16 entrées analogiques.
Avez-vous une solution ?
Suis-je un cas isolé avec mes 18 entrées (ce qui me parait peu en fait).
Merci d’avance pour vos réponses.
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
- 1
- 2

Yu-man

Hors sujet :
ba non c'est une entrée sur les genelec (avec un thru en plus), c'est le principe du moniteur numérique...je focalisais pas sur le fait de "rajouter" une voix sur l'UFX (ce qui est d'ailleurs insensé, cette idée de vouloir rajouter ou gagner une voix...on gagne rien, on exploite juste une possibilité de la machine...mais bon), mais plus sur l'utilité globale de cette paire d'entrée/sortie sur l'UFX...donc oui, dans ce cas là, c'était un exemple d'utilisation de la sortie AES de l'UFX vers une périph tiers...mais bon, j'insiste pas...
question aggressivité, tu dois être assez susceptible, parce que je vois pas à quel moment j'ai été aggressif...j'ai juste tenté d'êre ironique...mais bon, ta réaction démontre à quel point je suis nul dans ce domaine (l'ironie)....mea culpa donc, et pormis, à ml'avenir, je m'exprimerai toujours au 1er dégré, dans un propos bien terre à terre, en respectant bien toutes les règles de courtoisise d'usage...
à aucun moment, j'ai dit que JE possédais un Neumann ou un Lavry (que je n'ai jamais cité d'ailleurs)...j'ai jamais dit que le gars que je décrivais dans mon exemple était moi...
si ça te crève le coeur d'admettre l'existence et l'utilité de cette paire AES sur l'UFX, ça ne concerne que toi, mais vu de l'extérieur, c'est juste un raisonnement incompréhensible, alors oui, c'est si dur que ça à comprendre...donc pour le coup, c'est sans aggressivité, mais avec une certaine ironie que j'ai tenté de donner des exemples d'utilisation de cette paire d'entrées/sorties AES...cette voie AES, donc, qui, soyons clair là dessus, n'est pas une voie sétéréo, mais une voie biacanale, qui permet de transiter 1 voie sétéréo..ou 2 voies mono...au même titre que le S/PDIF....ou encore au même titre que l'ADAT, à la différence que l'ADAT peut transiter 4 voies stéréo, ou 8 voies mono, ou encore un 7+1...chacun en fait ce qu'il veut...mettre l'AES de coté en faisant un distingo entre un soi-disant transfert de données et un soi-disant transfert de protocole, c'est juste du non-sens (car ce distingo n'existe tout simplement pas)
Techniquement, l'UFX propose 30 entrées et 30 sorties tout formats confondus...je pense pas être fou en disant ça...tiens c'est marrant, c'est même annoncé sur la fiche technique du produit fourni par le constructeur, comme c'est bizarre...
Si pour toi, pour être dans le monde du home studio, il faut respecter une charte du genre "ne pas acheter un truc plus de 500€", ben c'est que t'as une drôle de vision du milieu...
je t'invite à parcourir les profils des différents membres d'AF pour t'apercevoir que chez les homes studistes y'a de tout, du gars qui galère avec que du behringer parce qu'il a pas trop le choix, à celui qui a les moyens, ou qui se donne des priorités de viser plus haut...et tout ce petit monde cohabite le plus souvent sur le site dans une ambiance sympathique où on ne juge pas les gens à la grosseur de leur portefeuille et où chacun se respecte...
...à France3, ça gagne...ni bien, ni mal...ça gagne en fonction de la compétence qu'on a, comme dans plein d'autres domaines...j'suis loin de faire partie de ceux qui gagnent le plus d'argent ici bas, mais d'un autre côté j'ai pas à rougir de ce que je gagne, manquerait plus que ça...
...sinon, côté matos, une passion, ça a tendance à rendre vite déraisonnable...du coup ça pousse à craquer par moment en dépensant des fortunes pour cette passion, alors qu'on aurait d'autres choses plus "sérieuses" à payer avant...
sujet clos, car pour le coup, c'est toi qui succombe à l'aggressivité, et de toute façon, ça fait belle lurette que l'auteur du topic a eu la réponse à sa question, donc tout est bien qui finit bien....
bonne continuation à toi et sans rancune
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 10:13:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2