Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrees mic/line pas reconnues par protools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 232 vues
  • 2 followers
1 Entrees mic/line pas reconnues par protools
Je me permets de faire un doublon avec le forum protolls:

Yep,
Protools ne me propose pas les 4 entrees mic/line qui sont en façade de l'UFX alors que celles-ci sont bien présentes dans la partie hardware du totalmix...

Pour le coup je sèche, alors si qq'un a des pistes, je veux bien un coup de pouce!

Mirki!
2

salut,

toutes les entrées et sorties de ma UFX fonctionnent sous protools 9.

Il faut que tu te crées un patch adéquate dans les I/O de PT.

assure toi déjà que l'UFX est activée dans ton ProTools : setup / playback engine / Current Engin : Fireface UFX.

ensuite dans ton patch I/O : Setup / I/O... / input, puis Default. fait pareil pour output, et bus.

tu peux en profiter pour renommer tes entrées...

les inputs de 1à8 correspondent aux entrées lignes de la UFX,

de 9à12 ce sont les preamp sur la face avant de l'UFX

13&14 sont les AES

15 à 22 sont pour l'adat 1 et 16 à 30 pour l'adat 2.

au moins si tu les renommes tu n'auras plus à chercher. sinon, bah les 4 entrées mic de la UFX correspondent aux input 9 à 12

voilou.

dan

3

Hihi je me suis embrouillé entre les differents threads donc:

 

"Merci les gars,
En fait j'avais aussi posté dans le forum protools où on m'avait donné les memes conseils, et en effet ça marche niquel!
Par contre puisqu'on est dans le i/o, est-ce qu'il y a des trucs a faire avec le routing de bus? Du coup j'ai juste fait defaut et renommé les inputs et outputs."

4

cool que ça marche, j'ai la même installe, avec des octamic RME en Adat1, une 01v96 en Adat2 et des Neve1073 en AES, tu vas voir, c'est vachement puissant comme install... l'UFX étant peu gourmande et très stable...

pour les Bus, à priori, à part les mettre en Defaut, rien d'autre à faire, à moins que tu aies des périphériques externes (genre compresseurs, ou reverbs?), sinon don't touch...

enjoy

dan