Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Notice en français?

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 939 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Notice en français?
Hum la question a dû être déjà pointée mais j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une notice en anglais/allemand
quelqu'un aurait un site pour l'avoir en français?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Mustang oui j'ai vu ton apport sur le forum de rme lol tu maitrioses bien l'anglais quand même, je me demande si cela te sert vraiment le manuel en français! par contre si tu peux en récupérer une copie je suis preneur! c'est fou c'est quand même produit par rme ce truc, je suis étonné qu'ils n'aient pas dans leurs archives une doc en fr puisqu'elle est trouvable soit disant chez les revendeurs fr c'est pas eux qui en font leur propre production?!

danlaurens, t'as pas le droit de nous faire baver avec ton manuel lol allez mets la main à la pâte et lance une chaine de solidarité, si autour de toi une personne fait 10 pages numérisées par jour ça va vite et tu rends service à toute la communauté francophone c'est pas rien quand même!

https://www.rme-audio.de/download/fface_ufx_e.pdf la dernière version du manuel.... en anglais néanmoins ça alimente l'eau du moulin mais ça parle tjs pas Molière...

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 01:23:38 ]

12

Salut Esoscape,

Sur le forum de RME ils ont répondu ce que je pensais aussi :

- En France, il y a une sorte d'obligation de fournir un manuel en Français pour un vendeur Français qui trouve un client Français.

- Tu as le choix d'acheter en France dans un magasin Français, un produit comme la RME UFX et le service que dois t'apporter le distributeur Français, c'est de te fournir une documentation française. Ce service a un prix (la traduction et la maintenance du manuel). Ce prix se retrouve, entre autres choses, dans le prix de vente du produit.

- Si tu fais le choix de l'acheter ailleurs qu'en France en livraison par internet (c'était l'option que j'ai pris), il est possible que tu trouves le produit moins cher, mais par rapport à un magasin, tu accepte une petite part de risque (délai de livraison, difficultés pour renvoyer le produit pour réparation éventuelle). Tu acceptes aussi de facto, la notice dans une langue qui n'est pas la tienne.

- RME annonce très clairement (et c'est honnête de leur part), qu'ils encouragent le commerce local. Je comprends alors qu'ils ne mettent pas à disposition les manuels en Français (ils ne les ont peut-être pas d'ailleurs).

- Alors pourquoi en Anglais ??? alors qu'ils sont Allemands ? Tout simplement parce qu'ils peuvent au moins toucher une grosse partie de la planète avec l'Anglais. Et aussi parce qu'ils sont un peu plus certains d'en vendre plus.

L'entreprise pour laquelle je travaille (dans les prothèses de hanche, pas très musical tout ça ...) a un distributeur en Slovaquie, qui met de l'énergie et des finances pour traduire certaines documentations en SLovaque. On est bien content de ne pas avoir à le faire !! et assez naturellement, quand un chirurgien Slovaque nous demande une info, on le redirige vers son distributeur local. C'est la dure loi du commerce, mais qui répond quand même à une forme de logique.

Les multinationales vendent souvent des produits plus "diffusés" largement (et permettent de gagner plus ... en vendant plus d'unités) et offre un service "global" à leurs distributeurs en offrant les traductions dans toutes les langues (par exemple HP vend des tas d'imprimantes ... et te fournissent la doc PDF et imprimée dans toutes les langues ...)

C'est vrai qu'il est plus facile de se servir d'une imprimante que d'une UFX !!!! et je suis sûr que RME vend moins de cartes son que HP d'imprimantes. Alors j'aurai aimé moi aussi un manuel en Français, mais j'aime autant faire l'effort de comprendre celui rédigé en Anglais technique et le trouver toujours à jour sur le site de RME.

... je sais que ça ne t'aide pas beaucoup (mais tu trouveras ici des tas de réponses à tes questions légitimes) mais ça peut expliquer pourquoi il ne faut pas trop en vouloir à RME de ne pas t'avoir envoyé la doc en Français.

Allez ! Courage ! Essayes de t'y mettre et je suis sûr qu'avec un petit coup de main des forums tu vas y arriver !!

Musicalement,

Philippe

13
Citation :
danlaurens, t'as pas le droit de nous faire baver avec ton manuel lol allez mets la main à la pâte et lance une chaine de solidarité, si autour de toi une personne fait 10 pages numérisées par jour ça va vite et tu rends service à toute la communauté francophone c'est pas rien quand même!

je vais voir ce que je peux faire... ptet chapitre par chapitre ou qqch dans ce style.
je suis à paris pour info... (et j'ai acheté ma UFX dans un magasin quelquonque à Pigalle)
14
Citation :

je vais voir ce que je peux faire... ptet chapitre par chapitre ou qqch dans ce style.
je suis à paris pour info... (et j'ai acheté ma UFX dans un magasin quelquonque à Pigalle)

eh bien je suis sur Paris et tout à fait disposé à te faire des photocopies quand tu as un moment dans le w-e ^^
15
Mustang je te note en personne ouverte donc aux avis éclairés, merci pour ton lien, je regarderai ça avec grande attention!
16
danlaurens>>> up!! ^^"
17

Bon, alors après mon couplet phylosophico religieux sur les systèmes de distribution mondiaux... je me suis dit que je pouvais essayer de remplacer "en" par "fr" sur le site de téléchargement des docs de RME ... et je suis tombé là dessus, si ça peut intéresser les plus francophiles d'entre nous :

https://www.rme-audio.de/download/fface_ufx_fr.pdf

j'ai l'impression que la doc en Français est maintenant officielle puisqu'elle est listée sur la page principale des téléchargements des manuels de RME là : https://www.rme-audio.de/en_downloads_manuals.php

Bon Week-End

Philippe

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 17:59:14 ]

18
classe mec...

tu as été bien prolixe que moi, J'ai des zic de film à enregistrer et je pars en tournée à moscou dans 6 jours, donc je n'ai vraiiiiiment pas eu une minute pour m'en occuper... encore désolé..
mais un grand bravo ;):bravo:
19

Super la tournée à Moscou ! Veinard ! (bon, je sais pas si c'est la meilleure saison pour se baigner tout nu dans un lac ou pour boire de la Vodka frappée)

Bon voyage à toi et raconte nous en revenant !!!!

Philippe

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 18:02:04 ]

20
Putain yes c'est génial, comme quoi impossible is nothing, un grosssss merci à toi Philippe encore! allez y'a du boulot pour moi maintenant!