Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Problème de monitoring lors de l'enregistrement.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 3 followers
1 Problème de monitoring lors de l'enregistrement.
Salut les mecs !

Je suis sous Nuendo 4.

Lorsque j'enregistre une source audio qui rentre sur une piste audio dont le rack est plein de plugins, je n'arrive pas à entendre autre chose que le son direct de la source que je veux enregistrer - plus de plugins.

J’arrête l'enregistrement, j'appuie sur play, je réécoute ce que je viens d'enregistrer et bien évidemment les effets sont là (j'entends les plugins bosser).

J'aimerai pouvoir enregistrer en entendant ma source transitant par les plugins.

Need some advices !!!

Merci
2
Salut,
je ne suis pas sous nuendo mais je pense qu'il doit peut-être y avoir un bouton à cocher sur la piste à côté de Rec, Solo, Write, etc... qui te permet d'avoir l'écho d'entrée.
3
Salut David,
Je ne connais pas Nuendo, mais ça doit marchercomme tout le reste :
Avec l'UFX tu as plein de combinaisons de routage possible, et j'ai l'impression que tu entends directement le son qui vient de la carte par les "sorties" de la carte ( sorties "physiques" ou "Hardware Ouputs" de l'UFX comme les Hp ou ton casque), mais en routant diffėrement, tu dois pouvoir router le signal vers Nuendo et rediriger tout ça vers les sorties "logiciel" ou "software output" de l'UFX en passant par total mix.
Je crois que mon explication n'est pas claire, mais en t'intéressant au routage de TotalMix Fx tu vas y arriver.
Philippe
4
C'est marrant on ne s'attend pas à des questions de ce genre venant de possesseur d'UFX et de Nuendo.
Je ne possède ni l'un ni l'autre mais d'après ce que tu dis c'est un simple soucis de Direct Monitoring.
Ce qui rentre ressort direct donc sans aucune latence mais sans traitement non plus.

Voila la méthode pour Cubase, donc ça doit ressembler dans Nuendo :
Dans la barre des menus, Périphérique => configuration des périphériques => Système Audio VST
Tu vérifie que ta carte est bien sélectionné et dans la ligne en dessous tu verras une case "Monitoring Direct" qu'il faut décocher puis valider.
De retour dans le séquenceur tu choisis la piste où tu veux Rec et à coté de du bouton "e" qui te permet de rentrer dans la tranche de la piste il doit y avoir un bouton en forme de haut parleur qu'il faut enclencher.
En principe sur Cubase ça règle le problème, tu as juste à adapter ça à Nuendo, les noms des menus sont peu être différents mais le principe est le même.
Bon courage.
5
Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors la solution était cette fameuse case "monitoring direct" qui était bel et bien cochée.

Ça y est, ça marche du tonnerre !

Merci encore

Music !