Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Paumé en ADAT (retour casque)

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 277 vues
  • 4 followers
1 Paumé en ADAT (retour casque)
Salut.
J'ai l'ufx depuis quelques mois. Suis ravi.
Je voulais juste ajouter une ligne de casque supplémentaire à distance de mon poste de travail.
Pour ça, je sors en SPDIF sur la sortie ADAT.
Je relie la fibre otpique à un dac hifi détourné pour l'occasion et qui alimente un ampli casque.
Seulement voilà.
Il semble que le dac reconnaisse bien la carte (led ok) mais rien ne se passe.
J'ai pourtant assigné les sorties ADAR 1/2 ou 3/4 dans le control room du total mix.
Je n'ai aucun problème avec les autres sorties du control room : analo 1/2 (qui sont mes enceintes de monitoring), PH 9/10 et 11/12 (des casques), et même un ampli casque branché sur la sortie analo 3/4. Tout ça marche bien.
Si vous avez des pistes...

J'ai donc la config suivante :
dans total mix, assignation de l'adat 1/2 dans control room
Dans le soft de RME :
DSP décoché
ADAT 2 output AES/SPDIF
AES Input source AES
AES output format : consumer (j'ai essayé professional, mais rien)
word clock out single speed décoché

Clock mode
44100
Internal

Input status
No lock partout.
Afficher le premier post
11
Les autres sorties ?
bah tout dépend de ton utilisation et de tes besoins...

moi j'ai 16 sorties (8 dans adat1 et 8 dans adat2) qui sortent via 2 fibres optiques et qui vont dans un conversisseur Apogee DA16x, pour attaquer ensuite un Sommateur Neve8816. ainsi, je fais mes bounces à l'exterieur de mon logiciel de DAW. une sorte de station hybride numérique/analogique en somme...

les 8 sorties analogiques, je m'en sers pour des perifs, reverbes, ou autre...
12
Je vois... Il me faudrait une solide mise à jour sur le total mix !
J'y vais pas à pas mais parfois je perds un temps fou pour des choses qui peuvent sembler toutes simples...
13
Citation :
Aaaah ? Alors ça serait en sorties 13 et 14 et AES ??? Mais à quoi servent les autres sorties.
Qd tu utilises la sortie toslink ADAT2 en mode AES, ce n'est plus de l'ADAT donc tu "perds" les 8 canaux de sortie ADAT2 (ADAT 9 à 16).

Citation :
J'arrive pas à le croire... C'est hyper curieux quand même.
C'est pas hyper curieux, RME a laissé la possibilité d'utiliser l' AES/SPDIF avec les connecteurs Toslink (tout le monde n'utilise pas les 2 ports ADAT). Or le canal audio AES est sur 13-14. Et puis, on ne peut pas avoir le beurre et ...

Mais le réglage est indépendant entre Entrées et Sorties. Tu peux très bien utiliser les ports Toslink2 en mode ADAT en entrée et en SPDIF en sortie, ou inversement.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

14
Ok. J'ai compris. Et ça marche ! Merci encore !