Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Des Infos sur la disponibilité du TotalMix sur IOS?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 119 vues
  • 5 followers
1 Des Infos sur la disponibilité du TotalMix sur IOS?
Bonjour
Juste un petit rappel si quelqu'un a une info sur la sortie officielle du TotalMix sur IOS ça fait maintenant prés de 6 mois qu'il a été annoncé et plus rien.
J'attend ça avec impatience pour pouvoir éviter de prendre le Laptop sur scène.
Alors si vous avez des infos merci
Afficher le premier post
11
Bon ça c'et OK par contre ce qui me gène un peu avant de me lancer dans un essai c'est ça dans la doc

Citation :
Windows does not support USB Audio 2.0 directly. The UFX will be detected, but automatic
driver installation will fail. This is important to remember. Connecting it to the PC one day after
having it used with the iPad one might forget that it is still in CC mode. You might end up with
hours of wasted time trying to repair your driver installation
– when all you need to do is set the
unit back to normal mode.


Ma question est donc comment revient on en mode normal (et non en Class Compliant) je ne trouve pas où c'est indiqué dur la notice une idée ?
merci
12
Alors si tu lis un peu les quelques lignes de manuel,de mon post précédent, c'est tout écrit dedans.
Mais je vais t'aider un peu en extrayant 'les bonnes feuilles' :
...
Turn encoder 2 to switch CC mode ON :oo:(or OFF :oo:).
...

Bon aprem,
Philippe
13
Autant pour moi merci Philippe pour ton rappel
On va essayer ça rapidement
Bonne journée
Fred
14
Quels Driver, Firmware, version de TotalMix, utilisez vous pour faire tourner TotalMix sur iPad

Je pense avoir tout connecté normalement avoir mis en mode CC mais apparement en haut à droite de mon iPad j'ai alternativement Connected, Disconnected, Connected, Disconnected,Connected, Disconnected,Connected, Disconnected, appremment il a du mal à synchronisé. résultat ça ne fonctionne pas ...

J'ai pourtant téléchargé les derniers drivers apparemment TotalMix est toujours en version 0.996 ?
Lors de l'allumage de l'UFX j'ai SW Version 1.53

Merci pour votre aide


15

J'ai eu la même chose, j'avais laissée l'UFX connectée en Firewire à mon ordinateur, pendant que l'iPad lui était raccordée en USB. Je sais pas si c'est ton cas, mais il faut à ce moment là déconnecter le Firewire.

16
Non j'avais déconnecté le firewire et je suis connecté en USB à travers ca
MD821

Alors je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas
17
Alors ? Ça ne marche toujours pas ?

- Peux tu vérifier que tu es bien en mode CC ? Pour faire simple, tu peux brancher ton PC en USB sur le port arrière et si Windows te dit qu'il cherche le dernier driver ou qu'il pagaye dans la semoule, c'est que tu es bien en CC ...
- Normalement, quand ton iPad est branchê, la lumière bleue USB de l'UFX doit être allumée... C'est bien le cas ?
- Dans le manuel de l'UFX, ils insistent très lourdement sur le fait d'utiliser un CCK d'apple original (Camera Connexion Kit petit carré de 3 cm x 3 cm). Utilises-tu celui d'Apple ou une copie ? Ils disent même que les meilleurs résultats ont été obtenus non pas avec un adaptateur Lightining vers USB femelle mais en utilisant le cable fourni + le CCK (lighning vets USB mâle, CCK, USB mâle vers l'entrée USB de l'UFX). dans cette dernière connexion, ils ont même utilisé une rallonge USB de 5 mètres et ça marchait encore.
- As-tu bien vérifié que le câble USB est bien branché dans l'iPad, il semble que dans pas mal de cas, il faut l'enlever et l'enfoncer à fond pour que ça marche ?
- Pour ta question sur les drivers/totalmix/firmware, il faut juste que ton UFX soit flashée avec le dernier Firmware. La révision de Driver Windows ou Mac est sans importance (ton UFX n'est pas branchée à un Mac ou un PC), la version de logiciel TotalMix FX est sans importance (celle que tu utilise est la bonne... C'est le TotalMix FX de ton iPad), la version du logiciel SW de gestion des DSP de l'UFX est sans importance (c'est ça qui gère les convertos, la réverb, le routage....) par contre, ce qui est vital, c'est le firmware de ton UFX. Il contient non seulement les logiciels pour que ton UFX reconnaisse Windos, OSX, ... mais aussi, et c'est nouveau, la dernière mouture du CC pour que l'iPad soit reconnu. As-tu bien téléchargé sur le site de RME, la dernière version de l'outil de mise à jour des firmware de l'ufx ? Quand tu le lances, te dit-il " le firmware est bien à jour, c'est le dernier tu peux rouler petit bolide" ? Pour info, la dernière version du Firmware CC (Class Compliant pour l'iPad) de l'UFX est la 21. Si tu n'as pas cette version, ton iPad ne sera pas reconnu. Le SW 1.53 qui s'affiche au boot de l'UFX, est la dernière version SoftWare du DSP, qui n'a rien à voir avec le firmware (cette dernière version date de Février 2013 et n'a plus changé depuis, alors que le dernier Firmware date de Novembre 2013)
- (édit du 28/12/2013) En lisant le forum de RME dédié à TotalMixFx pour iPad, je vois que lors du Flash du Firmware, le logiciel qui va démarrer le flashage de ton UFX te demande (une case à cocher) qui dit "TotalMix App support", peux-tu reflasher ton UFX et vérifier qu'en le faisant tu as bien coché cette option ? (j'ai essayé et je n'ai pas cette option, j'utilise Windows pour flasher le Bios mais peut-être que sur la version Mac il y a une option à cocher quelquepart ?)

Avec tout ça et deux Ave et trois Pater, tu dervrais t'en sortir !!
Tiens nous au courant,

Philippe

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 09:48:39 ]

18

Bonsoir à vous tous

je viens de faire un essai avec la CC et l'Ipad,et je ne parviens pas à revenir en arrière  .

Je ne retrouve pas le menu d'origine dans le setup,avez vous la méthode ??? :-)

Merci pour vos réponses

Pack's 

PACK'S

19

Bon voila je viens de trouver ,il fallait bien lire la doc!!!!!

Pack's

 

PACK'S