Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/432
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet comment raccorder deux sorties AES/EBU mono à celle de la FF UFX ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 244 vues
  • 3 followers
1 comment raccorder deux sorties AES/EBU mono à celle de la FF UFX ?
bonjour,

Je ne me suis pas encore servi de l'entrée AES/EBU sur la FF UFX mais je me pose une question :

D'après ce que j'ai lu dans le manuel, l'AES gère deux canaux numériques sur une seule entrée physique. Mais sur un préampli stéréo embarquant des convertisseurs tel quel le neve 1073DPD, chaque canal dispose d'une sortie AES distincte, alors comment faire pour relier ces deux canaux à l'entrée AES de la rme ?

merci d'avance
Afficher le premier post
11
Suite (et fin ?)

J'ai (re)trouvé le câble DB9->RCA de l'isa one :bravo: (je ne savais même pas que je l'avais).

Donc :
- UFX en AES/EBU ou SPDIF optique -> monte jusqu'à 192kHz en single wire
- UFX en AES/EBU ou SPDIF câble (XLR ou RCA) -> monte jusqu'à 192kHz en single wire
- UFX en ADAT -> monte à 96kHz en SMUX2 (testé) / jusqu'à 192kHz en SMUX4 (en théorie)

Pour le mode dual wire :
- si Fs @48kHz, le single wire et le dual wire c'est du kifkif donc 2 canaux reconnu par l'UFX via un seul câble
- si Fs @96kHz ou @192kHz, l'isa one génère effectivement une horloge divisée par 2* (clock @96kHz si Fs = 192k / clock @48kHz si Fs = 96kHz)
-> le signal n'est pas reconnu par l'UFX (seule l'horloge est détectée / le signal donne du bruit)

Donc ce qui est décrit dans la doc du Neve correspond bien à de l'AES dual wire en haute résolution (pourquoi ne pas appeler un chat un chat, ce serait plus simple).

Enfin :
- le mode WC Out "Single Speed" de l'UFX génère du WC @48kHz que l'on soit @96k ou @192k. C'est clairement une autre option qui n'a rien à voir avec le mode dual wire et, en tout cas, ne permet pas de rendre l'UFX compatible avec ce mode.

* (mea culpa par rapport à ce que j'écrivais au post 3)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu