Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2014 à 21:05:38des utilisateurs de FF UFX avec un mac pro ?
Salut à tous,
J'ai une FF ufx qui marche à merveille avec un mac pro octocore mais le logiciel totalmix fait régulièrement des freeze (durant 1 ou 2 minutes) pendant lesquels toutes les commandes de totalmix sont bloquées (pas super pratique...)
Ce problème n'arrive absolument pas sur mon macbook pro, par contre j'ai essayé sur un autre mac pro et le même bug se reproduit...
J'ai contacté le sav de RME qui n'a pas pu m'aider.
Je précise que mon macbook pro ainsi que mon mac pro sont sur mountain lion et que j'utilise la advanced remote control.
Les drivers et totalmix sont à jour ainsi que le flash update tool de la FF.
Si quelqu'un a une piste je suis preneur parceque là je sais vraiment plus quoi faire !
Donc la carte ne marche pas du tout en firewire sur ce mac.
A mon avis il vaudrait mieux que tu insiste avec le support technique, surtout si ta carte est encore sous garantie.
Y'a le firewire sur ton MacBook ?
0
[ Dernière édition du message le 05/05/2014 à 12:13:08 ]
Mdurab
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 05/05/2014 à 14:24:39
Citation de soundgeek :
Donc la carte ne marche pas du tout en firewire sur ce mac.
et ben avant oui, et là l'ordi ne la détecte pas ... un pote va me prêter une carte texas instruments FW400 en PCI express à tout hasard...
oui il y'a le FW sur mon macbook pro mais 800 et je n'ai pas le cable FW 400 - FW 800
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13Posté le 05/05/2014 à 16:09:55
Si tu a un disque externe avec les 2 interfaces 400 et 800, tu peut mettre a la chaîne aussi.
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14Posté le 05/05/2014 à 19:01:13
On peut vérifier si c'est un problème d'installation en démarrant le Mac Pro en utilisant le disque du MacBook en mode target firewire ...
0
devalnor
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15Posté le 13/05/2014 à 17:41:49
J'ai aussi un problème similaire avec ma Fireface UC qui ne fait que USB 2 si je ne me trompe pas.
Il freeze aléatoirement même quand je ne l'utilise pas. J'ai essayé sur un Mac Mini et un Macbook Pro Retina tout neuf.
J'ai tout a jour (Driver + Firmware + OSX).
Même si je ne m'attend pas à une réponse, je viens de contacter le support.
J'espère juste que ce n'est qu'un problème de compatibilité du drivers car je ne suis plus sous garantie.