Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet C'est juste dommage qu'elle ne soit pas Thunderbolt :((

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
1 C'est juste dommage qu'elle ne soit pas Thunderbolt :((
Oui, certes, le FireWire était l'interface du passé, l'USB l'interface du présent mais le Thunderbolt est à mon avis l'interface de l'avenir, en tout cas pour la musique et la vidéo. Motu, avec sa toute nouvelle entre autre Motu 1246, l'a bien compris.

Au prix qu'elle coûte cette UFX, c'est, pour ma part en tout cas, un achat pour les dix ans à venir. Qui ne dit pas que le Thunderbolt se sera imposé d'ici-là ?

Juste trop dommage car je préfère mieux les préamplis et convertisseurs de RME. :(( :(( :((

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 08:44:43 ]

2

Et ça apporterait quoi, en fait?

L'USB, dans 10 ans, tu as encore un port sur un ordinateur, ou alors des interfaces pour dialoguer en USB si ton ordi n'en dispose plus. Pour moi, c'est pas vraiment un problème.

3
Ne pas devoir dépenser une cinquantaine d'euros en adaptateurs (TB > FW800 + FW800 > FW400) est déjà une bonne raison.
4

Moui...Bah si ça coûte que 50€ pour garder sa RME 4 ou 5 ans de plus, ma foi...

 

Enfin, de toutes façons, ça ne sert pas à grand chose d'en débattre, la RME UFX est ainsi faite...Et puis Thunderbolt l'avenir: on avait dit la même chose du Firewire. On voit où ça en est rendu maintenant. M'étonnerait pas que l'USB ait encore de beaux jours devant lui, surtout l'USB3.

5
Citation :
Et ça apporterait quoi, en fait?

L'USB, dans 10 ans, tu as encore un port sur un ordinateur, ou alors des interfaces pour dialoguer en USB si ton ordi n'en dispose plus. Pour moi, c'est pas vraiment un problème.



Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs concernant le FF400 et l'USB2, RME justifie ne pas avoir besoin de plus (FF800 ou USB3) car le débit maximum suffit à transiter dans le FF400 et l'USB2... alors pourquoi plus ?!