Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet rme ufx et convertisseur question avant achat

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 4 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rme ufx et convertisseur question avant achat
Bonjour,

Je conte investir dans une rme fireface ufx, mais elle ne possède que 8 sorti analogique. Hors j'ai besoin de 16 out minimum voir 24 pour plus de confort.

Je pensait soi relier ma motu 828 mkIII hybride afin de disposer de 8 entré et sorties supplémentaires. Est ce possible?

Si cela n'est pas possible je pensait investir dans un convertisseur rme adi 8 ds mkIII. Chose que comprend pas, est que avec ce convertisseur j'ai 8 entré et sortie ou 16 entré et sorties?

La question qui me vient également si je branche ce convertisseur aux cul la fireface ufx comment doit je raccorder le tout? Si j'ai tout compris je branche les 2 adat in du convertisseur dans les deux out de la fireface et vice versa, ainsi que l'horloge?

Merci d'avance pour les réponses

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 12:09:57 ]

2
Je ne suis pas certains que la MOTU soit connectable en ADAT a l'UFX
l'ADI8 a 8 entrées et 8 sorties raccordable sur un des 2 ADAT de l'UFX
S'il te faut 16 entrées et 16 sorties il y a le Ferrofish A16 MKII soit équipé de 2 ADAT soit de 2 ADAT + MADI pour moins de 1000 € pour cette version et environ 750€ pour la version sans MADI
3
Merci pour fred la réponse.

Donc si je comprend bien un port adat in et out permet de transporter 8 canneaux en entrés et 8 canneaux en sortie. Donc avec la fireface ( 2 port adat) je peux rajouter 16 canneaux i/o.

Je vais regarder du coup à nouveaux les convertos car la il m'en faudrait 2.

Pour le ferrofish j'ai peur à un trop gros manque de cohérence avec la ufx.
4
Oui 1 ADAT = 8 canaux donc 2 ADAT = 16 canaux
Quelle manque de cohérence ? Les convertisseurs du Ferrofish sont très corrects et pour 2 ADI et tu as 3 Ferrofish soit 48 canaux, Tu as aussi l'Antelope origin 32 aussi.
C'est intéressant d'avoir des matériels de marque différente pour avoirs des couleurs différentes
5
Citation de Fred160656 :
Oui 1 ADAT = 8 canaux donc 2 ADAT = 16 canaux


Attention, uniquement avec des frequences d'echantillonage de 44,1 ou 48khz!

Pour des FE plus grandes, le nombre de canaux diminue
6
Ok merci pour la réponse et la précision sur le ferrofish.

En regardant de plus près, si je veux mes 24 out en achetant achetant la fireface et les deux convertisseur cité plus haut je monte à 5000 euros.

Sa rentre dans mon budget de 7000 euros (8000 euros grand max), qui vat comprendre ma nouvelle interface et la focuriste (ou audient) contrôle 2802, et par la suite une paire de monitoring focal.

Maintenant avec ces précisions je regarde d'autre solution (mmoin coûteuse). Les ferrofish semblent intéressant ainsi que les spl madison après faut compter une interface madi (pour les spl). Je crois que je finalement je vais rester sur l'antellope qui a comme seul défaut de pas utiliser le midi (ppour mon utilisation) mais ma motu actuel fairas l'affaire.

Si non je prend la rme fireface ufx avec soit un convertisseur rme adi 8 soi le ferrofish (que je connais pas du tout).

Merci René mellow pour la précision des fréquences, je bosse que en 44.1 24 bit mais sa peux vite coser des problèmes. Je vais surment changer de choix et partir sur l'antellope ou une interface madi.

J'attends tout de me même d'autre avis et précision pendant que je continu à feuilleté.
7
pour ce prix la, pourquoi ne pas te prendre un HDSP madi FX

https://www.thomann.de/be/rme_hdspe_madi_fx.htm

avec 2 adi 6432

https://www.thomann.de/be/rme_adi6432.htm

6800€ le tout et ca te fait 64 canaux que tu arrange comme tu veux en entrées /sortie.

Biensur tout est en AES/EBU et donc pas de préamp ni rien de tout ca (je ne sais pas dans quel contexte et avec quel matos tu veux utiliser tes 24 outs)


8
J'y ai penser. Mais dans le budget la table de mixage (2000 euros) est comprise dedans. L'ennui les port pci de mon pc son occupé par les carte ua, je suis obligé de regarder les interfaces usb (le seul port de mon pc).

Ensuite j'ai pas besoin de plus de 8 entré basant tout itb (mais je veux que sa reste ouvert), il me faut juste 16 sorti minimum (24 pour le confort), pour faire des branchement définitif sur ma table, la gestion du monitoring (2 paire + sub), l'écoute de la salle de répète (petite sono 2.1, coin Hi-Fi)...

Mon budjet est énorme, mais si je peux garder des ronds pour d'autre perif (voir change mes monitoring un peu plus tot), pourquoi pas (en plus d'être chiant je suis radin:-D).

Je suis plus en train de peser le pour et le contre entre antelopes pas tout à fait complète (le midi vat me manquer), et la rme fireface ufx presque complete dans les fonction qui m'intéresse mais 8 i/o mais l'ajout de convertos est plus galère que prévu...
9
L'aes/ebu encore un "câble" un peu confus pour moi... Les preampli sont pas du tout ma priorité. Mais seul priorité c'est 24 sorti analos (ou sub 25), 8 entré analos, la possibilité d'étendre le tout, et si possible 1 prise midi est un plus.

les out seront relié à la focuriste : 8 sortie pour les direct out, 8 sorti dans la sommation et 8 sortie en insert (éventuellement car je peux géré avec un patch), après il reste les monitoring, le sub, la sono, les ampli guitare et basse.... mais la je peux passer encore par des patch.
10
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce matos mais attention toutefois aussi au surcoût des câbles
Le SPL Madison (par exemple) Comme l'Antelope Orion 32, n'est équipé que de SubD il faut donc facilement rajouter 100 à 150 € par câble plus les patchbay...
J'ai eu un Audient ASP008 c'est bien mais ça chauffe pas mal et il n'y a pas de power switch donc toujours allumé.
En ce qui me concerne j'ai opté pour Fireface UFX et le Ferrofish (ADAT+MADI) le jour ou j'ai besoin de plus d'entrées sorties je passe en MADI et je peux garder le Ferrofish