Sujet de la discussionPosté le 11/04/2020 à 12:25:52Problème RME UFX
Bonjour,
Je rencontre régulièrement des problèmes avec mon rme ufx, lors de changement de source audio.
Très souvent quand je passe de la production musicale Home studio à la lecture de contenu YouTube ou autre, je dois reconfigurer les paramètres total mix de ma rme.
Là j'ai perdu le total mix qui n'apparait plus, l'entrée spdif ne focntionne plus.
ma remarque ne va pas aider..;mais elle me soulage..
comme j'ai bien fait de quitter rme, ; non pas pour la qualité hard, mais comme c'est tordu le totalmix.!
depuis, j'ai une présonus" studio 192"...musicalement à l'oreille, pas de différence; et comme c'est facile...pour les boeufs comme moi....
Alors en fait, les boutons en façade et l'accès au menu routing depuis l'interface ne font que piloter TotalMix, en réalité...
TotalMix FX n'est qu'une représentation à l'écran du routing et des envois à l'intérieur de l'interface. Donc encore une fois que ce soit via TotalMix FX ou via la face avant de l'interface, il s'agit rigoureusement de la même chose.
Si l'objectif c'est d'voir une transmission entre les entrées AES et les sorties analogiques 1 et 2 sans aucune modification de l'intégrité du signal, il suffit simplement de mettre le fader de l'entrée AES à 0dBFS. Dans cas le signal est envoyé à la sortie sans aucune modification et ça revient à un lien direct entre l'entrée et la sortie.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14Posté le 24/04/2020 à 20:34:44
J'ai peut-être pas trouvé l'équivalent du Fader AES sur la façade de la carte ?
En fait, dans les boutons de façade, je ne trouve aucun bouton ou fonction sut le petit écran de la rme pour faire fonctionner ce routing. Donc si les buoton de façade de la rme pilote le total mix, je devrais trouver cette fonction.
Il n'y a aucun paramètre de niveau ou choix de routing sur les entrées.