Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

[UFX Le Son Mystère ] Le son qui grésille puis disparait et réapparait...

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [UFX Le Son Mystère ] Le son qui grésille puis disparait et réapparait...
Bonjour tout le monde. je suis offert une nouvelle config pour remplacer un portable dont le CPU friser les 100% à chaque ouverture d'un petit projet…
Donc, après de recherche, j'ai choisis, carte mère Asus "ProArt Creatort B550" - Proc Ryzen9 5900x - 64Go ram - M2 + SSD … boitier et alim Bequiet
J'ai enfin monté tout ça et avec Windows 10 au départ Windows fonctionne - j'installe les drivers carte mère, chipset, vidéo etc., tous softs de musique réinstallés (c'est un PC dédié 100% musique!! pas de jeux, de Facebook, de mails, d'achat en ligne sauf logiciel et plug musique…).
Puis vient le tour pilote RME UFX, le dernier en date " RME UFX DRIVER 14-12-2021 (1.2019) (win7 à 11)" je l'installe.
je précise que j'avais déjà réalisé la misa à jour du dernier firewire " RME UFX Firewire 14-12-2021 (360-163-344-29) "
Donc, une fois le driver 1.2019 installé , je suis invité à redémarrer, je redémarre.
J'ouvre un VST avec UVI WORKSTATION, j'entre dans le setting pour régler sur "Asio" et "UFX"
Je joue, j'entend le son, mais au bout de 10 secondes, c'est comme si le son passait de 32bit à 0bit en 5 secondes puis disparaissait, ou de 44100Hz à 50Hz.!!
La première fois c'est très surprenant. J'avais toujours un doigt sur le clavier et j'ai alors pu m'apercevoir que 20 secondes après, le son reviens dans le sens inverse de 0bits à 32bits mais au retours le chemin est beaucoup plus long.
Autre information, je laisse tourner une boucle, et au moment ou le son disparait, je change le "buffer size" (fenêtre "Fireface Setting") je passe de 128 à 256 par exemple et le son revient tout de suite.
Ici quelqu'un a eu un problème avec une erreur de norme USB2 USB3, j'ai vérifier tout de suite, j'ai aussi téléchargé le dernier drivers sur le site Asus, mis à jours le bios, mais toujours pareil !!!
Alors , Go j'ai réinstallé Windows !! Formatage !!! j'ai tout réinstallé et total , même problème, peut importe le plug, le VST, avec ou sans Cubase …
Je son se coupe, il se coupe vraiment dans le sens ou le signal n'arrive plus à L'UFX puisque dès l'instant ou le son se dégrade le vumètre de L'UFX réagi à la dégradation puis plus d'activité sur le vumètre de l'UFX dès que le son se coupe. Par contre, l'instrument lui continu de tourner.
Elle démarre pas bien l'année :oo:? j'espère que pour vous tous elle démarre mieux !!
Si vous avez une idée vraiment merci merci merci parce que je ne sais plus quoi faire.
Amicalement.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 19:53:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
je dois vous présenter mes excuses pour vous avoir laissé en plan au milieu de mes recherches pour mon problème technique, mais un autre problème est venu se greffer, comme un beau licenciement après 21ans de boite, 2 hernies discales suite à des restrictions médicales non respectés... bref... rien de musical et d'intéressant pour vous... c'est là vie quoi !! cette pu... de vie qui fait très mal parfois !!! Donc vraiment désolé et merci à tous de vous être intéressé à mon problème M.A.O. je précise :clin:
En fait, mon problème a été réglé avec une mise à jour de bios ASUS et ce jour là, je me suis juré que je ne monterai plus jamais de config sans être certain de la compatibilité immédiate avec mon matériel. Avec 2000€ de budget c'est un peu pénible d'attendre 6 mois pour avoir une config parfaitement stable !! Maintenant je dois dire que l'avion dont j'avais rêvé est là !! avoir un pc , cubase 12 qui tourne avec 15 pistes , des vst de l'audio, des effets compresseurs limiteurs verb delay , tous le pack arturia fx collection 3 (en gros) sur le projet et le CPU qui ne dépasse pas le 5% , ça fait plaisir.
15 pistes pour beaucoup c'est peu mais c'est une base...
A++ et protégez-vous!
Ps: N'oubliez pas de cocher (dans la mutuelle de vos sociétés) la case "prévoyance plus" ou "prévoyance complémentaire" c'est souvent 2€ de plus par mois (ridicule) mais le jour venu, vous vous remerciez vous même de l'avoir coché !!!
Amicalement,