réactions à la news Roland lance une nouvelle série d'interfaces audio
- 79 réponses
- 27 participants
- 16 124 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Will Zégal
Darkmoon
quelqu'un sait si c'est du c'est du DSP ou hardware ? pour le limiteur/compresseur ?
Pour l'instant, rien dans les specs ne précise la nature du processeur de dynamique. On peut clairement supposer que c'est du DSP vu que si ça avait été de l'analogique, ça aurait été écrit en gros.
Euh, vous faites de l'ironie? Ou vous lisez en diago?
C'est écrit dans la news : « De plus, les Rubix44 et Rubix24 sont équipées d’un compresseur et limiteur matériel »
C'est pourquoi j'ai parlé du comp/lim « hardware » dans mon premier message!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
https://www.roland.com/us/products/rubix44/
•4-in/4-out USB audio interface
•4 low-noise mic preamps with XLR combo jacks
•Hardware compressor/limiter
•Hi-Z input for guitar and other high impedance sources
•MIDI In/Out ports
•Extensively shielded, low-noise design
•Sturdy and compact metal construction
•Big, easy-to-read indicators show vital information
•Low latency, class compliant drivers
•Ground lifts for quiet operation in a variety of venues
•Includes Ableton Live Lite
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:42:47 ]
Darkmoon
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 15:47:36 ]
Hakim+K
Effectivement le seul truc intéressant c'est comp/lim avant numérisation (on en parlait récemment dans le forum de l'interview de Scheps).
Aucun n'intérêt si c'est du DSP, et Roland ne va pas se priver de communiquer à ce sujet puisque c'est ce qui fait la différence par rapport à la série précédente (les captures) qui avait déjà comp/lim/reverb en dsp.
De Meltdown_DJ : Hakim+K > les enceinte pour la stéréo, panning et le réglage des reverb, deelay et le sound design et le casque pour le mixage des fréquence uniquement et de transient si ton casque a vraiment une bonne dynamique
Ouaih bien sûr, ou aussi enceintes quand il fait jour que je suis seul chez moi et que les voisins sont parti, sinon casque
T'inquiètes pour les casques j'ai le choix.
[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 22:10:39 ]
monstersound
Suis moi/Follow me on :
Découvre ma musique / Listen my music :
Hakim+K
Meltdown_DJ
Exemple la tr-09 elle à le son d'une 909 je suis d'accord mais elle est en réalité bien plus punchy et sec que l'original
l'original qui est plus douce et ronde dans les bass fréquence sur le kick, le snare pareils plus doux sur l'original par contre les charleys sur la tr-09 je les préfère.
En terme de son rien change entre les 2 excepter ce coter dans ta face de la tr-09 contre le coter en retrait de la tr-909 je pense que c'est du tendances actuel... toujours plus agressif, des mixage et mastering qui tape toujours plus fort....
Je trouve la tr-09 plus proche d'un vst comme D16 Drumazon bref, tout ça pour dire Roland fait de bonne chose mais quand ils prétende à des clone parfait qui n'en sont pas, j'ai toujours une petit dose de méfiance...
Hâte de voir un test en tout cas si il y as bien un truc que j'ai pas pu reprocher à Roland c'est leurs carte son rapport qualitéprix presque imbattable et fort complète pour le prix
Suivez mon actualité musical avec >
Facebook : https://www.facebook.com/DJMeltdownHardcore
Youtube : http://www.youtube.com/c/MeltdownDJ
Soundcloud :https://soundcloud.com/meltdown_dj
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 13:11:01 ]
Will Zégal
Citation de Meltdown_DJ :quelqu'un sait si c'est du c'est du DSP ou hardware ? pour le limiteur/compresseur ?
Citation de Will :Pour l'instant, rien dans les specs ne précise la nature du processeur de dynamique. On peut clairement supposer que c'est du DSP vu que si ça avait été de l'analogique, ça aurait été écrit en gros.
Euh, vous faites de l'ironie? Ou vous lisez en diago?
C'est écrit dans la news : « De plus, les Rubix44 et Rubix24 sont équipées d’un compresseur et limiteur matériel »
C'est pourquoi j'ai parlé du comp/lim « hardware » dans mon premier message!
Exact. J'ai fourché en parlant de DSP. Je voulais dire "numérique", ce qui n'implique pas forcément un DSP.
Et si vous visionnez la vidéo, c'est même écrit « analog hardware compressor/limiter » à 0:39
Oui, mais ça n'est pas repris dans les specs et Roland à pris la mauvaise habitude ces dernières années d'utiliser dans sa com le terme "analog" pour désigner des simulations d'analogiques.
Par ailleurs, j'ai vu aussi passer sur une vidéo un truc annonçant trois types de compresseurs/limiteurs différents (ceci n'est pas non plus repris dans les specs sur le site de Roland). S'il y a un choix de trois types de comp, je vois mal comment ça peut être fait autrement qu'en numérique et simulation. D'autant que je ne vois aucun switch idoine en façade.
Donc, de toutes façons, il faudra attendre plus de détails de la part de Roland pour se prononcer. Mais d'ores et déjà :
- je ne crois pas trop aux compresseurs analo. Si ça avait été le cas, ils l'auraient certainement mis en gros dans les avantages produit et les specs
- donc c'est probablement du numérique. Après, du numérique à partir de chips ou d'un DSP, n'empêche pas de parler de "hardware" et c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
- < Liste des sujets
- Charte