Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture
- 31 réponses
- 12 participants
- 6 338 vues
- 10 followers
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2011 à 18:05:37Commentaires sur le test : Tri Roland et Jean-Michel Capture
Les ordinateurs portables étant, ces dernières années, devenus de plus en plus accessibles, les petites interfaces audionumériques fleurissent sur le marché. Avec ses modèles Duo et Tri-Capture, Roland propose deux produits bien pensés pour les amateurs et offrant une qualité sonore inattendue pour leur prix.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
21rems
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 04/09/2013 à 09:53:25
Salut,
Alors entre temps j'ai trouvé la solution, j'ai regardé la base de registre, supprimé tout ce qui concernait Roland et ensuite j'ai refait une installation à partir du CD d'origine.
Alors entre temps j'ai trouvé la solution, j'ai regardé la base de registre, supprimé tout ce qui concernait Roland et ensuite j'ai refait une installation à partir du CD d'origine.
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 04/09/2013 à 11:41:31
@el companero: oui mon clavier maitre m-audio 88 touche à une sortie USB et une midi. Donc je me demande si il vaut mieux passer par lusb direct sur pc/cubase (auquel cas j'achète la carte Roland) ou si je passe en midi, donc par l'interface audio elle-même relié au pc auquel cas j'achète la carte alesis...
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 04/09/2013 à 13:02:14
midi par usb ou par din, c'est la même chose du moment que tu arrives à installer le pilote de ton clavier (si usb) ou de ta carte son ou de ton interface midi (si midi via interface din/usb)
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/09/2013 à 15:48:34
ok, merci jmd, donc tu me confirme que si mon clavier a une sortie usb, je n'ai pas besoin d'une interface audio avec entree midi?
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 04/09/2013 à 17:22:45
En effet.
D'ailleurs, j'ai une carte son ET une interface MIDI/USB avec 6 entrées et sorties.
Mes claviers et surfaces de contrôle qui ont de l'USB sont presque toujours branchés en USB :
- ça libère les ports MIDI en cas de besoin.
- le clavier ou la surface est reconnue dans l'ordinateur par son nom, ce qui est plus pratique que "MIDI OUT 1".
Le seul avantage d'utiliser le branchement MIDI classique (DIN) par rapport à l'USB est de permettre de grandes longueurs.
D'ailleurs, j'ai une carte son ET une interface MIDI/USB avec 6 entrées et sorties.
Mes claviers et surfaces de contrôle qui ont de l'USB sont presque toujours branchés en USB :
- ça libère les ports MIDI en cas de besoin.
- le clavier ou la surface est reconnue dans l'ordinateur par son nom, ce qui est plus pratique que "MIDI OUT 1".
Le seul avantage d'utiliser le branchement MIDI classique (DIN) par rapport à l'USB est de permettre de grandes longueurs.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 04/09/2013 à 20:39:53
et une compatibilté étendue sans merdouille de drivers. mais bon, en home studio, le midi par usb, ça a fait ses preuve, on a tous ça je crois.
Sinon, il y a unn chouette dossier sur le midi sur AF, ça vaut le coup de le parcourir pour clarifier quelques notions (genre qui joue le son, qui pilote quoi, etc...)
Sinon, il y a unn chouette dossier sur le midi sur AF, ça vaut le coup de le parcourir pour clarifier quelques notions (genre qui joue le son, qui pilote quoi, etc...)
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 04/09/2013 à 21:36:01
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/09/2013 à 11:54:02
L'asio concerne l'audio, pas le MIDI (sauf erreur de ma part).
Le soft ne reconnaîtra pas ton clavier s'il est branché en MIDI. Il reconnaîtra l'interface MIDI qui reçoit le clavier.
Le soft ne reconnaîtra pas ton clavier s'il est branché en MIDI. Il reconnaîtra l'interface MIDI qui reçoit le clavier.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 05/09/2013 à 12:03:28
Oui, cela veut dire que tu dois paramétrer ton entrée midi, ton clavier devant apparaitre dans la liste des entrées midi.
Si ce n'est pas le cas, pilote usb du clavier non ou mal installé
Si ce n'est pas le cas, pilote usb du clavier non ou mal installé
super durand
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 05/09/2013 à 12:03:34
ok, ca d'accord; mais finalement on s'en fout puisque mon clavier est branché via usb...
Donc maintenant faut que j'arrive a faire reconnaitre mon clavier par cubase...et ca, c'est la merde lol
Deja, vu que mon clavier passe par usb, Faut-il que je creer une piste midi ou audio?
Donc maintenant faut que j'arrive a faire reconnaitre mon clavier par cubase...et ca, c'est la merde lol
Deja, vu que mon clavier passe par usb, Faut-il que je creer une piste midi ou audio?
- < Liste des sujets
- Charte