Sujet de la discussionPosté le 15/10/2011 à 11:12:37preampli à lampe devant en plus
salut à tous
d'abord, cette carte est braiment top!
Quelqu'un pourrait-il me dire si il y a réel intéret pour enjoliver le son d'attaquer cette carte on mettant avant un préampli à lampe (genre presonus blue tube ou pstudio projects vtb1)?
en effet la roland posséde déjà des préamplis classe A, et me demande si un tel ajout rechauffera le son de manière vraiment marquante
Sinon, sympa ton son sur myspace omichelot!
J'aurai bien vu une petite voix a la tom york sur un des tracks...
Tu as une elektron machindrum il me semble?
Merci. Il faudrait que j'actualise un peu les morceaux. Ils commencent à être vraiment vieux.
Je n'ai pas d'elektron.
Pour revenir au sujet, j'ai acheté le préampli car je trouvais ceux de ma carte son Motu 828 mk2 trop léger et manquant de chaleur.
Du coup, je pense lampe et ne sachant pas quoi choisir, je me suis tourné vers les modèles hybrides (comme les UA, Millennia et autres).
C'est fou, mais ça change beaucoup de choses. Les plugs sonnent mieux tout de suite, pas besoin de chercher, le son est là. J'ai vraiment progressé grace à ce préampli.
Après, Choey, qu'as tu comme budget ?
Veux tu colorer ton son ou pas ?
[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 23:04:08 ]
steinby
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13Posté le 08/11/2011 à 14:12:32
le fait de passer par deux preamp détériorera ton rapport signal/bruit, tu auras plus de souffle, de parasite etc ..
L'ideal est d'avoir le chemin électrique le plus court.