Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Roland Quad Capture Vs NI Komplete Audio 6 ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 773 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Roland Quad Capture Vs NI Komplete Audio 6 ?
Bonjour tout le monde,

Mon coeur balance entre la Quad Capture et la Native Instrument Komplete Audio 6 (https://www.native-instruments.com/#/en/products/producer/komplete-audio-6/)

Si vous avez pu tester les deux, merci de me dire laquelle vous trouvez meilleure et surtout pourquoi :bravo:

'Tchuss
2
Bonjour,

Je serais également très très très intéressée par une réponse à cette question. :).
3
Pour Native:
"• Qualité sonore irréprochable : convertisseurs AN/NA 24-bit / 96kHz Cirrus Logic®"

Tandis que la roland echantillone à 196kHz.

Sur le papier, la roland a une meilleure qualité sonore.


Moi ce que j'aime pas chez roland, c'est son design qui fait pas pro.


Curieux de voir ce que donne la focusrite 2i2.

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 01:18:09 ]

4
Citation de Yatsum :
Pour Native:
"Qualité sonore irréprochable : convertisseurs AN/NA 24-bit / 96kHz Cirrus Logic®"
Tandis que la roland echantillone à 196kHz.
Sur le papier, la roland a une meilleure qualité sonore.

:mdr:
5
Merci Yatsum mais tu te bases sur quoi pour dire que la Roland semble rendre une meilleure qualité sonore ? Parce qu'elle échantillonne jusqu'à 192 kHz ? Si c'est ça, ça ne signifie rien, c'est juste une fréquence max totalement inutile en homestudio et inutilisable... et réservée à la vidéo.
Par exemple, j'ai une vieille Soundblaster qui peut monter à 192 et je peux te dire que la qualité n'est pas comparable à la KA6 qui ne monte pourtant "qu'à" 96. Les convertos, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Par contre, le coup du Cirrus Logic, c'est à réfléchir (ou à tester, hein messieurs de AF ;) ) car c'est vrai que c'est une marque de référence mais qui comme toute les marques peut produire du bon comme du moins bon.
Mais c'est à creuser... Allez AF, un test svp ;)
6
Autant pour moi, j'ai lu ça après sur un article, que 192kHz servait à rien, c'est pourquoi j'ai mis sur le papier.

Et que pense-tu de la nouvelle 2i2 de focusrite?

Si ça t'ennuie pas, je te MP. :B
7
On connait la différence entre un convertisseur de chez Cirrus Logic (pour la Komplete Audio 6) et un de chez Roland Corporation (pour la Quad Capture) ? Sincèrement
FlOx
8
salut à tous

je relance la question au lieu de créer un nouveau topic. je suis débutant.

en ce qui me concerne :

la carte sera destinée à du home studio avec un PC flambant neuf.

mes instruments sont uniquement des claviers ou assimilés :

roland fantom dont je compte utiliser le clavier en MIDI mais aussi en audio via le spdif
roland juno 2 occasionnellement en wave via des jack
MC 303 occasionnellement via le spdif ou jack ou MIDI...

bref, pas de guitare, je souhaite juste une qualité sonore et une fiabilité dignes de ce nom.

je compte vite investir dans une paire d'enceintes (à ce propos pour un budget de 200€ si vous pouvez me guider) directement branchées sur la carte son,

et je compte utiliser cubase 5, en wave et MIDI.

merci d'avance pour vos retours!

https://soundcloud.com/obscure-celebrities

9
la quad capture n'a pas de spdif...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
oups...

je voulais dire coaxial! :bravo:

https://soundcloud.com/obscure-celebrities