Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Clavier Midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 455 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi ?
Bonjour je suis un débutant en matière de M.a.o et cette carte externe me parait bien pour débuter.
Ma question est la suivante je possède un vieux clavier :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/

J'aimerai savoir si avec cette carte il me sera possible de le faire fonctionner sous Fruity Loops et comment ?
Car actuellement je compose mes morceaux à la souris et c'est pas très instinctif .
Excusez moi d'avance si la question parait bête :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta piste est une piste d'instrument virtuel avec en entrée le midi (mets canal "OMNI" pour sortir le problème de canal MIDI de l'équation) et en sortie le bus "Master" qui lui-même sort sur ta sortie physique où tes moniteurs et/ou casque sont branchées.

Peux-tu nous confirmer ça déja ? :)
12

Citation de : Anavrina

Bonjour je n'arrive pas à faire fonctionner mon synthé (Roland d-20) sur mon logiciel (Sonar ou Fruity loop).
Le signal a l'air de passer, puisque le volume de ma piste répond qu'en j'appuie sur une touche, mais je n'ai aucun son.
J'ai branché un câble midi de la sortie Out du clavier au connecteur In de ma carte son externe.
C'est censé marcher en l'état ou j'ai besoin d'un 2eme cable midi pour faire le branchement inverse (In/Clavier --- Out/Carte son) ?

 

 

c'est normal que tu n'aies aucun son car le midi ne transporte que des codes (notes appuyées, notes relachées, vélocité, pitchbend etc...) et pas le son.

Si tu veux récupérer le son de ton synthé, il ne faut pas le relier en midi mais dans une entrée audio de la carte.

Sinon, tu peux passer par le midi mais à ce moment là tu dois relier à cette piste midi un plugin d'instrument dans ton logiciel (un vst de synthé, de boite à rythme ou d'expandeur)