Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Clavier Midi ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Clavier Midi ?
Bonjour je suis un débutant en matière de M.a.o et cette carte externe me parait bien pour débuter.
Ma question est la suivante je possède un vieux clavier :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-20/

J'aimerai savoir si avec cette carte il me sera possible de le faire fonctionner sous Fruity Loops et comment ?
Car actuellement je compose mes morceaux à la souris et c'est pas très instinctif .
Excusez moi d'avance si la question parait bête :-)
2
oui si tu possede un quelconque clavier avec entrée et sortie midi (qui fonctionne bien sur)tu peu brancher a l'arriere de la quad capture je la possede j'ai fait plusieur prise micro et guitare deja la qualité est au rendez vous :aime: donc etant donnee qu elle possede deux entre combo xlr/jack tu pourra brancher les sortie jack du roland d 20 a celle ci pour enregistrer les sons de ton synthé si tu desire! et si tu l'achete n'est pas peur de baisser les frequences d'echantillonnage dans asio pour la latence (j'ai 1,1ms en 48 sample :aime::aime: )et elle est stable dernier son produit en 24 pistes et elle en demande encore!si par hazard tu l'achete tu peut me contacter si besoin pour la configurer et c'est rapide :) !quel config pc a tu ?et quel fruity loops?
3
Merci pour ta réponse très détaillée.
Je la cherche dans les magasins parisien mais a priori elle est victime de son succès et difficile à trouver.
Je pense la commander sur internet.
Vis à vis de Fruity Loop j'ai la version 8 xxl et je tourne sur un I7 850 avec 4g de ram.
Je reviendrai vers toi si j'ai un problème.
4
salut oui ta config ne posera certainement pas de probleme et fruity 8 devrai bien fonctionner avec !oui en plus tu peu la trouver a bon prix sur le net ce qui m'etonne vraiment en vu de ce qu'elle fait :8) oui ici aussi il sont en rupture elle c'est plutot bien vendu :):)
si tu as des questions n'hesite pas
5
Je viens de passer commande je l'ai trouver à 199e fpc.
J'ai pas trouvé moins cher, pas en France en tout cas.
Je suis pas à 10 euros près de toute manière.
Je te tiens au courant de la mise en place :)
6
bonsoir,

ya t il un interet (si cest possible) à brancher son clavier maitre directement à la carte son via un cable midi:?:,

plutôt que de le brancher en usb sur le pc en mode auto alimentation pour piloter mes logiciel..

merci





7
y a t il quelqu’un pour me donner un début de réponse?

a propos de l’intérêt du branchement d'un clavier maître soit, directement en usb sur pc, soit sur ma carte son (quad capture) en midi, qui elle même en relié en usb sur mon pc.

cela peut il amelioré ma latence?

merci d'avance:bravo::bravo:
8
Salut,
Est ce que tu as beaucoup de machines (soft/hard-ware) à faire tourner en même temps?
Je vais peut-être dire une bêtise mais je n'ai pas l'impression que ça fasse une grande différence... A toi de voir ce qui se prête le plus à ta config, ce qui te va le mieux, le plus pratique.
Sinon, peut-être que tu pourrais essayer les deux et nous faire part de tes résultats...
Bonne suite à toi
9
je n'ai qu'une seul machine ( mon clavier akai)
je n'ai pas de câble midi, donc la question ne se pose pas pour l'instant,

c'était pour savoir si ca pouvait jouer sur la latence..
d'après de ce que j'ai peu lire ici et là, c'est mieux d'utiliser l'usb directement


avec quad capture acheté récemment, je n'ait pas la possibilité de régler la latence par rapport au buffer avec mon logiciel reason ou sonar. contrairement à mon ancienne carte line6 ou ma carte son d'origine sur mon pc. le curseur est réglé par défaut et je ne peux pas le deplacer a gauche ou droite vers une baisse de latence ou une augmentation des buffer. c'est réglé par défaut. ( avec une latence assez élevé j'ai l'impression)

avis aux utilisateurs de cette carte.
(faudrait peut-être que je lise la notice..)

merci
10
Bonjour je n'arrive pas à faire fonctionner mon synthé (Roland d-20) sur mon logiciel (Sonar ou Fruity loop).
Le signal a l'air de passer, puisque le volume de ma piste répond qu'en j'appuie sur une touche, mais je n'ai aucun son.
J'ai branché un câble midi de la sortie Out du clavier au connecteur In de ma carte son externe.
C'est censé marcher en l'état ou j'ai besoin d'un 2eme cable midi pour faire le branchement inverse (In/Clavier --- Out/Carte son) ?