Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Question simple...mais essentielle...

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 5 309 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question simple...mais essentielle...
...de combien d'entrées audio dispose exactement cette carte : 2 ou 4 ? En un mot,combien de pistes enregistrables en simultané ? Je n'ai vu nulle part un image de la face arrière, et je ne vois en face avant que 2entrées... Alors ? Merci d 'avance !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
11
c'est peut-etre le "main" ( dont on ne sait l'utilité....)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

12
Oui,je l'ai vu mentionné ainsi quelquepart.Je pense que ça correspond à l'entrée logicielle, par exemple pour les sorties gauche et droite de Reason...mais il devrait s'agir d'entrées...Bizarre...Quelqu'un pour nous éclairer ? :???:
Sinon je suis très content de cette carte, et le règlage automatique du niveau des entrées est excellent,un vrai gain de temps. L'interface du logiciel est aussi très agréable et ergonomique, ça me change de l'interface vieux jeu et confuse de mon M-Audio Audiophile...
Son très clair,un vrai plaisir! :aime:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

13
j'ai ( parfois) un problème avec :
J'ai le son sous windows ( lecture) mais rien dans le DAO ( pourtant, entrée/sortie/vst/monitoring mis sur quad capture 1-2 et pas de son (ni de volume visuel dans la table de mixage)

Je ne sais toujours pas si c'est moi qui passe une étape ...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

14
"parfois"....> peux-tu préciser dans quel circonstances : par ex. Après Reboot, démarrage, après utilisation d'un prog...Personnellement je ne mets pas la Quad comme carte audio p/ défaut dans Windows car je redoute les activités non visibles de Windows . Je branche la Quad toujours dans le même port USB, après l'usage de certains softs exigrants, je reboote, ...etc. Tes sons par defaut Windows sont-ils désactivés (les sons idiots de démarrage, poubelle, mail, etc.)? Es-tu connecté au Web ou pas ( mon PC AUdio ne va JAMAIS sur internet)... ? icon_facepalm.gif
L'absence de volume dans l'8interface signifie bien que la Quad est prise en charge par un autre programme qui prend la main même sur son interface ( VLC, WindowsMediaPlayer, ?) :8O:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

15
carte de son interne par défaut sauf si la quad est branchée.
Pas d'internet.

Mais je pense que c'est moi qui zappe la config monitoring main sous cubase 5....
Je te confirme ca la semaine prochaine....

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

16
ben voilà, sous cubase, soit il oublie d'activer ma carte comme périph in/out (mais là il y a un message d'erreur au lancement) soit il oublie d'activer la carte en monitoring (toujours dans l'outil "periph" donc la carte fonctionne mais n'émet pas de son... ) donc rien de grave

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos