Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Question simple...mais essentielle...

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 5 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question simple...mais essentielle...
...de combien d'entrées audio dispose exactement cette carte : 2 ou 4 ? En un mot,combien de pistes enregistrables en simultané ? Je n'ai vu nulle part un image de la face arrière, et je ne vois en face avant que 2entrées... Alors ? Merci d 'avance !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
Et bien je me réponds à moi même, et en profite pour une critique sur le marketing malhonnête de Roland. Pratiquement DEUX entrées analogiques et UNE entrée (stéréo donc piur le vendeur ça fait deux...) digitale... De fait, pour 99,99% des musiciens AF vous disposez de deux entrées...Quels instruments sortent en digital ou S/PDIF ? moi j'en ai sur ma DR880 Boss mais c'est tout...Vous avez une guitare avec sortie digitale ou un saxo S/PDIF vous ? icon_facepalm.gif
Je trouve très malhonnête ce procédé des constructeurs qui additionnent ainsi les entrées pour tromper le client, en particulier débutant...
La palme sur ce point à M-Audio qui présentait son Audiophile FireWire comme une 5 entrées ( 2 audio + 1 digital stereo + 1 midi...)
En clair cette QUAD est une DEUX pistes ! Un micro et une guitare ou un synthé stéréo.
Rien de neuf donc...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
... elle a 4 entrées mono (guitare, chant, coax) + le midi... il suffit de lire les caractéristiques de la carte sur la boite... je ne vois pas ou il y a tromperie??? peux tu développer ce qui t'as "trompé"?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
Je ne l'ai pas acheté. Et j'attends que l'on installe des sorties coaxiales sur les guitares et les micros pour considérer que cette carte dispose de 4 entrées mono. As-tu ma réponse précédente ? Elle me semble plus que claire,non? Tu peux me dire ce que tu as comme instruments avec sortie coaxiale ? Je n'en ai vu jusqu'à présent que sur ma Boss DR-880. mais j'ai certainement tort de penser qu'une entrée sur une carte son doit être une entrée analogique. Tout un chacun a des instruments en coaxial, n'est-ce pas ? Sur une carte d'entrée de gamme, compter les entrées coaxiales comme des entrées classiques, ce n'est évidemment pas vouloir tromper l'acheteur, m'enfin...:fache:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 02:24:21 ]

5
pour moi, le coax :
synthé, simulateur d'ampli, source stéréo externe.... tu peux même y brancher ta gratte, si tu veux (avec le bon cable).

oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire... il n'y a que trois entrées (de ton point de vue) + le midi==> on est encore à 4

et que penses-tu des consoles de mixage 16 entrées...mais dont seulement 8 enregistrent en même temps? Il est pourtant marqué 16 dessus...


Ah oui, il n'y a pas de spdif sur cette carte...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 13:06:58 ]

6
Les consoles 16 enregistrant seulement 8 pistes, exactement le même problème effectivement...Mais je ne comprends pas cette histoire de coaxial: on peut brancher disons un synthé sortant en jack 6.3 dans une entrée coaxiale ? Avec quel type de cable dans ce cas ? J'avoue mon ignorance de ce côté. Je pensais que coaxial égalait S/PDIF... (prise RCA jaune, cable blindé):oops: . Tu as un lien vers ce type de câble ?
D'autre part, tu dois avoir cette carte son, donc qu'en penses-tu? Je suis en Thailande et j'ai du mal à trouver du matos en dehors de Roland/Korg/Yamaha...des magasins annoncent M-Audio ou Apogee mais n'ont en fait rien en stock et on attend des mois voire plus (2 ans pour le MS 2000 ...)
Je travaille avec 1 guitare via une Boss Loopstation RC50, 2 synthés (MM6 et microKORG) et une DR880, un PC avec Reason4. Tout ceci synchro MIDI, la RC50 en master.Actuellement ma carte son est un simple Alesis Photon X25 2 entrées ligne, et c'est vraiment juste juste...surtout quand il faut rajouter une voix...Et les convertisseurs A/D sont très bas de gamme...
Tout mon matos "lourd" est en France, assez frustrant ...et ce pour plusieurs mois,voire plus! icon_facepalm.gif
Merci d'avance.:bravo:

EDIT
A la lecture du descriptif de Thomann je suis perplexe: il semble que coaxial et S/PDIF ne fassent qu'un, lis ceci
Je cite "Roland UA-55 Quad-Capture
Interface audio USB 2.0 24-bit / 192 kHz, 2x entrées combo XLR / TRS avec préamplis micro de haute qualité (préamplis VS), 2x sorties jack, Entrée sortie S/PDIF coaxial et Midi, Prise casque, Logiciel d'exploitation graphique pour un contrôle rapide et..."

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 16:01:06 ]

7
oui, je viens juste de l'avoir mais ne va pas croire que je défends "à mort" mon matériel ;)

http://www.globalaudio.cn/images/upload/Image/1308792310.jpg

perso, je n'utilise que l'entrée guitare/chant, j'enregistre en me branchant en direct dessus puis en utilisant des vst pour simuler les amplis (je fonctionne par sample d'où le fait que je m'en fous du nombre d'entrées de la carte ainsi que du coax que je n'utilise pas. je ne sais donc pas répondre à ta question).

voici un exemple d'enregistrement (je ne suis pas un pro du mixage mais ca te donnera déjà une idée de ce que l'on peut avoir comme résultat)donc en branchement direct + vst
www.myspace.com/warlus2 demo 2012

Je pense que pour le prix elle est nickel... les cartes plus chères ont plus d'entrées... la roland octo capture, à 700€, a les mêmes convertisseurs et pré-amp.... donc j'en ai déduis que l'on payait le nombre d'entrées et non la qualité de ceux ci... (à méditer). d'un autre coté, je passe de cartes internes (et oui, toutes les compos étaient faites là dessus ou sur une sb live) à une carte externe à 200€, le rendu, l'utilisation sont des + mais impossible de te dire si elle va mieux qu'une babyface (mais je penses que c'est surtout la façon de s'en servir qui fait qu'un produit est bon ou non)

et voici un lien vers le mode d'emploi au cas où
https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/QUAD-CAPTURE_fr.pdf



Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

8
On me la ramène lundi de Bangkok...car dans mon bled aucun magasin de musique ne propose de carte audio et un cable MIDI est un objet trop mystérieux pour qu'ils en offrent à la vente...Je viendrai faire un compte-rendu dès qu'elle est connectée...impatience...:8O:
Au passage merci Warlus1 pour tes réponses et pour les liens en particulier vers le Manuel!

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

9
Mais de rien, je pense que tu vas l'aimer cette petite boite :bave:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
Reçue hier. Installation rapide et sans problème (XP SP2). Premiers essais très satisfaisants,latence insignifiante,son très clair, grande simplicité d'utilisation, pas de bruit de fond. Effectivement une excellente petite machine. Juste une question:curieusement Ableton Live me propose...6 entrées (?) a quoi correspondrait les entrées 5 et 6 ? Etrange,non?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017