Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Brancher micro dynamique avec alimentation Phantom activée ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher micro dynamique avec alimentation Phantom activée ?
Salut tout le monde !
Comme le sujet l'indique, j'aimerais savoir si je peux brancher un micro dynamique sur la carte son Roland et un micro statique sur chaque entrée avec l'alimentation Phantom active, indispensable pour le micro statique.

J'ai lu que l'alimentation Phantom pouvait détériorée un micro dynamique, et dans le mode d'emploi de la Roland Quad il y a écrit :

* Vous devez désactiver l’alimentation fantôme sauf si des microphones à condensateur nécessitant une alimentation fantôme sont connectés aux prises de type XLR. Utiliser
l’alimentation fantôme pour un micro dynamique ou pour un périphérique de lecture audio peut entraîner des dysfonctionnements. Pour de plus amples informations sur les caractéristiques de votre micro, reportez-vous au mode d’emploi.

Je me demande alors comment faire pour brancher deux micros, un statique et un dynamique sur la Roland Quad sachant que l'alim. Phantom une fois allumée est active sur les deux entrées micros.

Merci à vous.
2

ton dynamique ne risque ABSOLUMENT rien.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3
je me posais la même question !!
merci
Bon, comme ca c'est fait...
4
il me semble que l'alim fantome n'est que sur l'entrée de gauche non?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
D'après le manuel (encore) :

Commutateur [phantom]
Active ou désactive l’alimentation fantôme fournie aux prises de type XLR des prises INPUT 1L et INPUT 2R. Donc aux deux je pense :((

Mais alors pourquoi de telles recommandations si cela n'affecte en rien un micro dynamique ?
6

Plop,

Parceque quand une alim phantom est mise en route, il ne faut surtout pas débrancher à chaud un micro, que ce soit un dynamique ou un statique, sinon tu le flingue, c'est donc non pas pour "améliorer ton son" mais éviter de bousiller un micro pour rien en pensant que l'alim phantom joue aucun rôle.

JxB