Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Multi-client ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 4 421 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi-client ?
Très intéressé par cette carte.
Le seul truc qui me retient ce sont les 2 seules sorties analogiques à connecter sur ma table de mix.
Ce ne sera pas un problème si la carte est multi-client.
C'est à dire: Est-il possible d'avoir plusieurs logiciels qui utilisent les 2 uniques sorties ?
Et surtout, pour être plus précis, un logiciel en Asio et l'autre non.
Mais aussi 2 logiciels en Asio.

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous assure que c'est possible ! Je fonctionne uniquement avec la Quad-Capture. J'ai désactivé le Realtek HD du motherboard directement dans le BIOS ! Toutes les cartes son qui possedent des pilotes ASIO utilisent quand-même le pilote WDM pour générer le son de l'OS car Windows ne peut pas utiliser le pilote ASIO pour le systeme ainsi que pour les logiciel communs.

Par exemple, lorsque je « masterise » un mix dans mon DAW (en ASIO), souvent j'utilise simultanement Windows Media player pour écouter un CD commercial et ainsi avoir une référence pro. Ben le lecteur il produit le son comment ? Avec le pilote WDM qui est de toute façon installé par defaut (WDM) avec toutes les cartes de sons ! Toutes les cartes semi-pro utilisent également un pilote WDM pour générer les sons « normaux » du systeme d'exploitation, des lecteurs, du flash et des logiciels « grand public ».

Maintenant, je ne sais pas par contre si je peux utiliser deux DAW en même temps : un avec l'ASIO et l'autre avec le WDM. Je vais tester ça....

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 14:24:44 ]

12
Bon voilà, j'ai testé !

1- J'ai ouvert FL Studio avec lequel je travaille en ASIO.

2- Pour tester, j'ai réinstaller mon vieil Adobe Audition 3 et j'ai choisi le pilote « Adobe Audition Windows Sound » (ce qui correspond au WDM de l'OS).

3- J'ai chargé un MP3 dans Adobe Audition et j'ai fait jouer...

4- J'ai ensuite charger une banque de son dans FL Studio et j'ai joué avec mon contrôleur MIDI...

Résultat : j'entends bien ce que je joue avec FL Studio et simultanément le son du MP3 joué par Adobe Audition !

Je rappelle que je n'ai que la Quad-Capture d'installé sur mon OS. La carte son du motherboard n'est même pas présente dans la liste du materiel dans le paneau de configuration, car je l'ai désactivé à même le BIOS.

Donc, ça confirme que c'est possible ! :8)

Par contre, je ne peux pas utiliser le pilote ASIO avec les deux logiciels en même temps. J’ai testé et alors j'ai un message qui mentionne que le pilote est déjà utilisé par une autre application (c'est normal).

Donc avec la Quad-Capture :

- ASIO + WDM simultanement = oui !
- ASIO + ASIO simultanément = Non !

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

13
Merci Darkmoon ! Demain je teste cela. Question intéressée,comment désactives-tu ta carte-son originale dans le BIOS ? Je suis déjà passé par le BIOS mais je n'ai pas repéré oû la désactiver ( XP Pro SP2)
- :|(On frise le hors-&sujet, non? )
- :mdr:Meuh non puisqu'on veut exploiter la QuadCapture dans ses derniers retranchements...
- :lol:Exact!

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

14
Un autre merci pour DarkMoon :bravo:
C'est donc la carte qu'il me faut!
Pour désactiver la carte son intégrée dans la carte mère dans le bios:
Au boot du pc il faut appuyer sur la touche 'DEL' ou suivant les pc 'F2'.
Puis chercher la désactivation en se balladant dans le menu du bios.
Attention il se peut que la carte son ne soit pas intégrée mais que ce soit une petite carte connectée sur un port pci ... dans ce cas il faut la retirer.

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 20:07:05 ]

15
Je viens d'avoir une idée pour pouvoir utiliser 2 pilotes ASIO simultanément...

En toute logique, il suffirait d'installer un deuxième pilote ASIO qui soit différent du premier. Puisque la Quad-Capture permet d'être piloté par deux pilotes différents. À savoir un WDM générique à Windows et le ASIO qui vient avec la Quad, si j'installe p. ex le ASIO4ALL, peut-être qu'elle permettra à deux DAW différents d'utiliser la carte simultanément. Un avec le ASIO de la Quad et l'autre avec le ASIO4ALL !?
Je vais tester ça !

Lien : asio4all

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
x
Hors sujet :
Je comprends mieux ton pseudo Darkmoon..tu pratiques la magie noire sur tes machines avec tes grimoires ASIO la nuit quand tout le monde dort...
:oops2:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

17
Pour ce qui est de asio4all je confirme, j'ai déja utiliser 3 carte de son totalement différente en même temps, une focusrite saffire, une presonus firebox et une novation nio ! Ca marchais plutot pas mal! Je pouvais utiliser tous les in et tous les out, et mon séquenceur les voyaient comme une seul carte de son !

Pour ce qui est de la stabiliter c'était pas si mal, je me rappelle avoir un ou deux décrochage en 6 mois, mais aucune idée d'ou vien la cause.

J'avais une latence de 128 sample gros max ! Tout ca sur un petit i5 2500 !

www.wsproaudio.com