Sujet de la discussionPosté le 01/07/2012 à 16:26:42Enregistrement piano numérique
Bonjour,
Comme je ne m'y connais pas énormément dans le domaine de l’enregistrement je voudrais savoir si j'enregistre mon piano numérique à l'aide de cette carte son relié à mon pc j'aurais une bonne qualité ?
Je cherche à avoir un enregistrement niquel de mon piano ( une qualité cd sans souffle, sans saturation bref le même son que le piano mais une enregistré ! )
Ps : Pour faire plus simple je veux une qualité studio mais à la maison
Ps 2 : il n'y a qu'une piste à enregistrer c'est juste le piano et c'est tout je ne cherche rien de compliqué juste à enregistrer mes compositions au top.
ni avec ton piano numérique, ni avec ta carte son tu n'atteindra une qualité studio,
Salut, je ne suis pas un pro, loin de la mais je sais entendre quand un morceau " sonne ". On enregistrait il y a pas mal d'années avec des bandes, Tascam MSR16 avec DBX, Comp Drawmer. on est loin du matos des studio d'aujourd'hui certe, mais ça sonnait !! et pour pas trop cher.si on avait eu la qualité de cette petite Roland, avec le rapport S/N Bruit ....
La course aux technologies et à la " frime " du matos est révolue.
Une merde bein enregistrée, par des pros, reste une merde !
Je pense que Yohan peut arriver à un très bon résultat, sans dépenser plus de 10000 euros. et à 100.000 euros j'ai mieux ?