Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement piano numérique

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique
Bonjour,

Comme je ne m'y connais pas énormément dans le domaine de l’enregistrement je voudrais savoir si j'enregistre mon piano numérique à l'aide de cette carte son relié à mon pc j'aurais une bonne qualité ?

Je cherche à avoir un enregistrement niquel de mon piano ( une qualité cd sans souffle, sans saturation bref le même son que le piano mais une enregistré ! )

Ps : Pour faire plus simple je veux une qualité studio mais à la maison :)
Ps 2 : il n'y a qu'une piste à enregistrer c'est juste le piano et c'est tout je ne cherche rien de compliqué juste à enregistrer mes compositions au top.

Merci d'avance.
2
Bien sûr, aucun problème pour enregistrer ton piano numérique et mieux même que la qualité CD (1)...Branche chacune de tes deux sorties de piano dans chaque entrée de la Quad, joue la partie la plus forte de ton morceau en réglant "Autosense", et ton enregistrement sera parfait,sans saturation. Simple,facile et efficace. La Quad est livré avec Sonar X1 LE qui est un excellent programme de base, très complet, pour enregistrer et éditer ton morceau. Livré avec, donc optimisé pour cette carte audio...
(1)?Qualité CD =44KHZ QuadCapture = 44KHZ ou 48KHZ (standart DAT!) ou même 96 KHZ ! Plus de deux fois la qualité d'un CD...:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Merci pour ta réponse !

Quand je parle de qualité cd en faite je parle de qualité de son des cd qu'on achète dans le commerce :) ( en gros au top quoi :) )

Ps : précédemment j'ai effectué mon enregistrement avec le zoom h4n en branchant directement le piano dessus ( 44khz également ) et le son était pas terrible, souffle faible niveau sonore ...

C'est pour ça que je m'inquiète un peux.
4
Ton piano a-t-il des HP intégrés ? Si oui ceci peut expliquer le souffle. Branche le, mets un (bon) casque et règle le volume de ton piano juste avant la limite où ça souffle. En règle générale, 70% du volume. Ensuite seulement tu règles tes niveaux d'entrées enregistrement. La Quad avec Autosense le fera d'ailleurs automatiquement :)
Attention à tes oreilles malgré tout: avec volume piano à 7/10 tu PARS DE ZERO au niveau d'entrées en montant dooouuuuceeement les "input levels" du matériel d'enregistrement ; si tu fais l'inverse ( piano bas et entrées enregistrement très hautes, tu as du souffle, beaucoup !)

5
Oui le piano a des HP intégré.

Ok je suivrais tes conseils.

Le volume sonore sera-t-il de bonne qualité ?
6
Techno, pourquoi ne pas utiliser les "in 3-4"?, on évite le préamp non?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
Les IN 3-4 ne fonctionnent qu'avec des sorties digitales. Je ne pense pas que le piano de Yohan en dispose , si ? :8O:

8
https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/keyboards/digitalpianos/p_series/p-155/ voici mon piano ! Je ne sais pas ce que sont des sorties digital.
9
Non, après examen sur le site Yamaha, pas de Digital OUT. Mais suis la procédure expliquée plus haut et tu obtiendras je t'assure, un son de piano enregistré tout à fait excellent. Tiens nous au courant !

10

Plop,

Tu auras un son de home studio, vu que ta carte son est une carte son home studio, donc sans souffle, et tu retrouveras de manière plutôt très fidèle le son de ton piano dans tes enregistrements.

Cependant, ni avec ton piano numérique, ni avec ta carte son tu n'atteindra une qualité studio, pour cela il te faudrait probablement plus de 10 000 euros de matos pour espérer rivaliser avec des studios, et des années de pratique d'enregistrement (pause de micros...).

A moins que tu travailles en MIDI avec une bonne banques de son de piano.

Avec ce matos tu as de quoi t'amuser tranquillement et faire des maquettes assez propres.

JxB