Enregistrement piano numérique
- 11 réponses
- 5 participants
- 3 721 vues
- 5 followers
yohan chardey
Comme je ne m'y connais pas énormément dans le domaine de l’enregistrement je voudrais savoir si j'enregistre mon piano numérique à l'aide de cette carte son relié à mon pc j'aurais une bonne qualité ?
Je cherche à avoir un enregistrement niquel de mon piano ( une qualité cd sans souffle, sans saturation bref le même son que le piano mais une enregistré ! )
Ps : Pour faire plus simple je veux une qualité studio mais à la maison
Ps 2 : il n'y a qu'une piste à enregistrer c'est juste le piano et c'est tout je ne cherche rien de compliqué juste à enregistrer mes compositions au top.
Merci d'avance.
- 1
- 2
PieR.F
(1)?Qualité CD =44KHZ QuadCapture = 44KHZ ou 48KHZ (standart DAT!) ou même 96 KHZ ! Plus de deux fois la qualité d'un CD...
yohan chardey
Quand je parle de qualité cd en faite je parle de qualité de son des cd qu'on achète dans le commerce ( en gros au top quoi )
Ps : précédemment j'ai effectué mon enregistrement avec le zoom h4n en branchant directement le piano dessus ( 44khz également ) et le son était pas terrible, souffle faible niveau sonore ...
C'est pour ça que je m'inquiète un peux.
PieR.F
Attention à tes oreilles malgré tout: avec volume piano à 7/10 tu PARS DE ZERO au niveau d'entrées en montant dooouuuuceeement les "input levels" du matériel d'enregistrement ; si tu fais l'inverse ( piano bas et entrées enregistrement très hautes, tu as du souffle, beaucoup !)
yohan chardey
Ok je suivrais tes conseils.
Le volume sonore sera-t-il de bonne qualité ?
warlus1
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
PieR.F
yohan chardey
PieR.F
JxB
Plop,
Tu auras un son de home studio, vu que ta carte son est une carte son home studio, donc sans souffle, et tu retrouveras de manière plutôt très fidèle le son de ton piano dans tes enregistrements.
Cependant, ni avec ton piano numérique, ni avec ta carte son tu n'atteindra une qualité studio, pour cela il te faudrait probablement plus de 10 000 euros de matos pour espérer rivaliser avec des studios, et des années de pratique d'enregistrement (pause de micros...).
A moins que tu travailles en MIDI avec une bonne banques de son de piano.
Avec ce matos tu as de quoi t'amuser tranquillement et faire des maquettes assez propres.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2