Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement piano numérique

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piano numérique
Bonjour,

Comme je ne m'y connais pas énormément dans le domaine de l’enregistrement je voudrais savoir si j'enregistre mon piano numérique à l'aide de cette carte son relié à mon pc j'aurais une bonne qualité ?

Je cherche à avoir un enregistrement niquel de mon piano ( une qualité cd sans souffle, sans saturation bref le même son que le piano mais une enregistré ! )

Ps : Pour faire plus simple je veux une qualité studio mais à la maison :)
Ps 2 : il n'y a qu'une piste à enregistrer c'est juste le piano et c'est tout je ne cherche rien de compliqué juste à enregistrer mes compositions au top.

Merci d'avance.
2
Bien sûr, aucun problème pour enregistrer ton piano numérique et mieux même que la qualité CD (1)...Branche chacune de tes deux sorties de piano dans chaque entrée de la Quad, joue la partie la plus forte de ton morceau en réglant "Autosense", et ton enregistrement sera parfait,sans saturation. Simple,facile et efficace. La Quad est livré avec Sonar X1 LE qui est un excellent programme de base, très complet, pour enregistrer et éditer ton morceau. Livré avec, donc optimisé pour cette carte audio...
(1)?Qualité CD =44KHZ QuadCapture = 44KHZ ou 48KHZ (standart DAT!) ou même 96 KHZ ! Plus de deux fois la qualité d'un CD...:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Merci pour ta réponse !

Quand je parle de qualité cd en faite je parle de qualité de son des cd qu'on achète dans le commerce :) ( en gros au top quoi :) )

Ps : précédemment j'ai effectué mon enregistrement avec le zoom h4n en branchant directement le piano dessus ( 44khz également ) et le son était pas terrible, souffle faible niveau sonore ...

C'est pour ça que je m'inquiète un peux.
4