Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Et face a un toneport ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 587 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et face a un toneport ?
Salut les fondus des potards ! :bravo:

Jviens vous poser une chtiote question quand au rendu de cette tite bestiole qu'est la quad capture!
Je viens juste de me séparer de mon podstudio ux2, et j'aurai aimé savoir si parmi vous certains avaient eu le même chemin line 6 ==> roland et si la différence était significative.

J'hésite entre la petite roland ou passer complètement sur quelque chose de plus onéreux ( genre babyface)

Bref si vous avez des retours ou des comparaisons je suis preneur ! Merci par avance! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/12/2012 à 10:33:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
alors donc je vous répond les amis

je pense que mon soucis venait de la mauvaise gestion de mon panneau de configuration "control panel" quad capture.


je viens de tester avec mon electro-acoustique. ( jai verifier mon cable, cest un bien un jack de guitare..lol )

je n'avait pas pour habitude de l'ouvrir, car je me servais pas jusqu'a présent de ma quad comme enregistrement d'instrument. seulement comme carte son général de mes instru virtuel informatique.
a partir de la, le control panel n'a pas d'interet

En ouvrant mon panneau de config quad capture, je me suis apercu que mon potar gain de mon compressor de mon entrée 1 etait assez faible ( a moins 30..). Donc en l'augmenant, le son d'entrée augmente (logique). donc probleme resolu !



maintenant d'autres interrogation me viennent par exemple, pour le bon compromis de volume entre le préampli (sens) et le compressor. entre compressor quad capture et compressor du daw.. etc etc

mais pour cela, je vais créé il serait bon de créé un nouveau sujet.
ce que je vais faire prochainement sur les differentes config d'enregistrement

tchao bye bye.

next.

merci tecno id pour ton illustration

et rubz il me faudra un retour de tes cms 40 quand tu les aura

12
....euh.... "sens" ce n'est pas un paramètre pour le compresseur ( qui n'a aucun rapport avec le pré-amp) ?

et une autre question : comment activer/couper le pre-amp ( donc enregistrer du "dry")?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

13
bonjour,
moi je suis surpris...j'ai une guitare electro et le niveau du signal est bon voir a baisser soit c ton signal de départ (la guitare) soit effectivemment tes réglages ?
bravo a techno id pr son shema
14
Jai repondu que ca venait de mes reglages,
Surtout du volume gain de mon compressor de mon panneau de configuration.
Du coup jai pas de soucis de volume.

Il ny a pas de possibilté de reglage "hardware" de ce compressor directement sur le boitier?

Bouliwan, Toi qui utilise une electro, cest quoi tes reglages,?

Warlus, le sens pour moi est le pré-ampli. Qui doit etre different du compressor