Sujet de la discussionPosté le 26/12/2013 à 12:05:34Comment racker cette carte son externe ?
Bonjour les AFiens,
Question simple mais prise de tête (pour moi), cette carte son est-elle rackable ? Je ne trouve qu'un produit qui semblerait correspondre, sur Thotho : https://www.thomann.de/fr/thon_rackwanne_1he.htm mais ça m'a pas l'air évident pour que se soit fait proprement ...
Si quelqu'un a déjà racké une petite carte son de ce type ...
Un ignorant qui cherche une solution
Frax
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/12/2013 à 12:24:52
Salut,
Le support que tu a vu chez Thomann peut largement faire l'affaire si l'épaisseur de la carte son ne dépasse pas 1U...
Concernant la fixation tu as deux possibilités:
Si la carte son possède des trous taraudés en dessous tu n'as qu'à trouver le chassis 1U sur mesure...
Sinon plus simple (c'est ce que je fais souvent pour adapter mes configs en fonction de mes besoins, tu optes pour du velcro adhésif (donc crocheté sous la carte son et velour sur le chassis 1U) et tu te retrouve avec une solution simple et modulaire qui te permettra d'adapter ton support au fur et à mesure... Et crois moi le velcro adhésif, c'est du solide... En plus si tu veux faire cohabiter la carte son avec autre chose ( interface midi ou autre..) rien de plus simple, tu accroches à coté sans te prendre la tête.
Hum ... Y'a d'l'idée ... Avec un tiroir en rack 1U suivant la taille de la carte, ça doit être encore plus fonctionnel, histoire de pouvoir brancher débrancher les cables si besoin. Ce type de carte son, c'est chiant au final, entrées en face avant et pas standardisé en 1/2 rack ... Je pinaille