Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ma quad capture ne s'allume plus..

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 544 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ma quad capture ne s'allume plus..
Salut,

alors suite à une coupure de courant dans mon immeuble il semble que ma carte son quad capture ne soit plus reconnue via le cordon pc, aucune alimentation, quand je branche le cable après l'installation il ne se passe rien ( comme si j'avais rien brancher ) etc...

est-il possible que la carte son est grillé avec cette coupure de courant?

et est-il possible de faire réparé une carte son si c'est le cas?

si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à une idée à me proposer... merci :)

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

J'arrive un peu tard pour t'être utile mais voici mon avis: si l'alimentation est à découpage ( c'est le cas de mon E MU 0404 USB par exemple, alim externe de 1A sous 5V) ça peut tout à fait arriver qu'elle crame dans ces conditions. C'est réparable pour pas bien cher.
Mais, les microcoupures de courant (rares par chez nous) mais posent pas mal de problèmes en informatique aussi ou des puces ( ou des contrôleurs internes au PC) peuvent claquer. Dans ce cas là, dur de réparer ces engins.
Les microcoupures induisent parfois de grosses variations de courant ( 400 V, voire plus dans les fils ça fait désordre) et font des dégâts dont la responsabilité incombe...à EDF. Selon les dégâts subis, celà peut valoir le coup de s'adresser à EDF après une petite enquête de voisinage ( pour voir si des dégâts existent autour) et les juges ont souvent estimé que c'était à EDF de régler la note:https://www.nextinpact.com/archive/45513-EDF-panne-ecran-coupure-electricite.htm

L'onduleur, c'est assez cher car pour être réellement efficace doit être in line ( et lourd, avec des batteries a durée de vie limité).

La foudre est peut-être la responsable, dans ton cas...il n'y avait pas d'orage?
C'est beaucoup plus facile de s'en protéger. Avec des prises-filtre assez bon marché ( chez Lidl c'est 4 ou 5# et c'est très correct). J'ai eu des dégâts il y a quelques années comme ça ( entrée DVI de l'écran, carte réseau, deux prises de ma neuf box. Coup de bol, c'était un vieux PC, il m'a lâché peu après en commençant par la carte graphique..) Depuis, je protège avec un bloc prises UPC à 18€ plus une prise LIDL qui a une prise en plus pour lé réseau et l'antenne. Un copian électricien m'a dit que c'était très efficace ( je vis dans une vallée de montagne) et que des modules directement dans le tableau existent pour pas bien cher. Selon lui, une trentaine d'euros.

12
salut

Citation :
Selon les dégâts subis, celà peut valoir le coup de s'adresser à EDF après une petite enquête de voisinage ( pour voir si des dégâts existent autour) et les juges ont souvent estimé que c'était à EDF de régler la note:https://www.nextinpact.com/archive/45513-EDF-panne-ecran-coupure-electricite.htm

c'est sque jvoulais faire mais j'ai plus la facture de ma carte son et même si je la retrouves elle est garantie 3 ans et sa fais 4 ans que je l'ai.

sinon j'ai une prise parafoudre avec un niveau de 3Kw de protection.

j'attends la réponse du réparateur pour voir se que c'est.

13
La garantie n'a rien à faire là dedans, puisque c'est EDF et on peut difficilement parler de vétusté après 4 ans. Mon EMU a deux de plus et marche très bien. Le tout est que la panne soit attribuable à la microcoupure...

Par contre, la procédure auprès de EDF prévoit qu'on réclame dans les 10 jours...et ne vaut pas pour les orages et certains cas de force majeure(très gros temps, arbres déracinés arrachant les lignes)et là ce sera sans doute limite, mais si tu es dans les délais tu devrais au moins envoyer un mail, à défaut de LR.

Sur les surtension de ce type (400 V, c'est généralement de cet ordre) les prises para foudre n'ont aucun effet, hélàs. C'est prévu pour des tensions bien plus élevées et très brèves. Bref, ça ne marche que pour la foudre...

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 10:55:20 ]

14
...impossible que cela fasse 4 ans... elle est sortie fin 2011

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

15
Citation de Zenon18 :

L'onduleur, c'est assez cher car pour être réellement efficace doit être in line ( et lourd, avec des batteries a durée de vie limité).

Celui que j'utilise m'a couté 59€ et protège pour 4000€ de matériel depuis 4 ans...
http://www.infosec-ups.com/fr/onduleurs/zenergy-station-2-3000-fr-schuko.html
Ça ne me semble pas cher payé pour une sécurité complète, indispensable dans ma montagne où orages et surtout micro-coupures sont quasi quotidiennes.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

16
Citation :
Par contre, la procédure auprès de EDF prévoit qu'on réclame dans les 10 jours...

alors c'est trop tard.

Citation :
...impossible que cela fasse 4 ans... elle est sortie fin 2011

oui à priori ta raison, toute façon elle est parti chez un des réparateurs de roland. Je vais les contacter pour voir s'que jpeux faire, je l'aimais bien moi cette carte ;)

et sinon pour l'onduleur quand j'aurais régler ce problème je penses que c'est mon prochain investissement...

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 15:06:25 ]

17
Bonjour à tous,

un truc en passant. La majorité des problèmes de surtension mal contrôlée et donc des casses matérielles sont dues à des installation électrique défectueuses ou pas aux normes. Au moindre problème électrique chez moi ça saute au niveau du tableau par l'intermédiaire de ce qui s'appelle un "différentiel" (je ne suis pas expert).

Je ne sais pas si les Quad sont équipées d'un fusible, vu que c'est de l'alim Usb, j'ai peine à le croire. Je souhaite à la tienne un prompt rétablissement. Mais je te conseille de prévenir, vérifie ton install elec pour ne plus que ça arrive, vois avec ton proprio ... Je n'ai pas tout suivi pour la procédure EDF, mais as tu essayé de te faire rembourser la carte son par ton assurance maison ? Je connais des gens qui l'ont fait pour des ordis portables.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 15:30:15 ]

18
Pour info c'est mon voisin du dessus qui a fait un branchement foireux avec sa plaque electrique.

Il à fait sauter les 3 appartements en dessous de chez lui y compris le mien.

Alors quand sa m'est arriver je suis allez le voir direct pour lui dire qu'il m'avait cramer ma carte son à 250€, évidement il m'a rien rembourser donc j'ai appeler le proprio qui ma dit d'appeler EDF, hélas faute de temps et d'infos sur les procédures à suivre j'ai pas pu m'en occupé.

J'espère que la réparation va pas être trop cher, sinon je risque d'être moins cordial et de retourner voir mon voisin pour lui demander de sortir le porte monaie... :fache:

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 16:33:08 ]

19
assurance familliale

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos