Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Au secours! Carte non reconnue dans mes DAW

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 328 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours! Carte non reconnue dans mes DAW
Bonjour à tous!

Je suis totalement noob dans le domaine et ça fait quelques heures que je cherche en vain une solution.

J'ai reçu ce matin cette petite bestiole pour la coller sur mon PC (ASUS portable, core i7, 16 GO RRAM, windows 8.1) et faire joujou avec Studio One 2. À noter que je suis un noob total en la matière.

Lors de l'installation du pilote via le CD, cela ne fonctionnait pas. Je suis allé chercher le dernier pilote en date sur le site du constructeur (version 1.5.2 for Windows).

L'installation du pilote s'est bien déroulée et la carte son est configurée par défaut (le son passe bien par la carte pour les vidéos lues dans VLC ou sur Youtube par exemple. Cependant, ni Sonar (livré avec la carte) ni Studio One 2 ne reconnaissent la carte! Dans SO2, quand je veux configurer l'interface audio, la Quad n'est nulle part.

Pour info, j'ai désinstallé et réinstallé le driver en changeant de port USB (et en gardant à chaque fois pour l'utilisation le port USB employé lors de l'installation du pilote, comme indiqué sur la notice de la Quad Capture), en désactivant préalablement le périphérique interne du PC portable au préalable. Rien n'y fait pour l'instant. Sur le site de Roland, il est indiqué que le système d'exploitation Win 8.1 est bien pris en charge. Par ailleurs, les soucis rencontrés par les utilisateurs connectant le périphérique (USB2) sur un port USB3 (comme c'est mon cas, je n'ai pas de port USB2) ont été officiellement résolus par Roland lors d'une mise à jour du pilote.

Étant débutant dans la MAO, j'ai probablement raté une évidence. Et j'ai continué à chercher. J'ai envoyé quelques bouteilles à la mer chez "Boiscuivre" et chez Roland. Sur un forum de Roland j'ai trouvé ceci:

https://rolandcanada.zendesk.com/entries/56534803-Quad-Capture-Dropouts-Windows-8-1-w-new-driver

Sans oser aller dans le bios, j'ai désactivé via le panneau de configuration de Windows le concentrateur xHCI mais le seul effet notable est que la carte ne semble alors plus alimentée (alors que ça marche pour d'autres périphériques alimentés par USB).

Je suis complètement largué. Mon PC n'est certes pas optimisé pour la MAO mais la config est quand même bien costaude. Le système de son interne est désactivé. Je suis sûr que ce n'est pas grand-chose pourtant...

Alors d'avance merci à tous pour toute piste qui pourrait m'aider...

Spouks

edit : chers modos, si vous pensez que ce topic convient mieux à la section "bien débuter", n'hésitez pas!


NEZ!

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 18:46:28 ]

2
Si ta carte est reconnue par Windows, aucune raison qu'elle ne doit pas reconnue par Sonar.
Dans Sonar choisi Audio dans les Préférences et commence par choisir les pilotes ASIO et tu verras apparaitre la Quad. Si elle n'apparait pas, éteins puis redémarre Sonar, et retourne dans les options audio, oû normalement, avec les pilotes Asio reconnus, tu verras apparaitre la Quad dans les choix. Choisis la et idem, redémarre Sonar. Puis viens nous dire si ça va mieux...
PS Je ne connais pas Win 8 qui a semble-t-il pas bonne réputation en MAO...
:oops2:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

3
Tout d'abord merci de ta rapidité!

Windows 8, ouais, c'est pas grandiose.

Effectivement la quad apparaît dans Sonar. Je n'ai pas encore fait de prise de son car vu le temps que ça va me prendre je préférais te répondre avant (je regretterais presque mon vieux BR6000). Je vais tâcher de faire un vrai test dans le week-end, va falloir que je m'enquille des tutos... Ceci dit, il n'y a pas de raison particulière que ça ne fonctionne pas.
Donc le problème serait ailleurs. Toujours rien dans SO2 pour l'instant, c'est assez difficile à comprendre.
Je vais continuer à chercher.

Merci encore!

EDIT : j'ai fait une prise de voix dans Sonar, ça fonctionne à l'enregistrement mais impossible d'écouter la piste enregistrée. Que c'est dur d'être débutant :facepalm:
NEZ!

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 19:56:05 ]

4
Bon, la Quad fonctionne... Essaie de charger un Song de démo de Sonar, tu seras rassuré (j'espère) bonne lecture (des Tutos..) ..

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

5
x
Hors sujet :
"Le Bus Master est assigné à une sortie physique vide"
Hein?
Faut que je commence par les bases...
Juste pour l'essai, j'ai essayé d'assigner ce foutu bus, je n'ai rien pigé.
Ne maîtrisant pas les concepts, j'ai un peu tout essayé sans comprendre. Je trouve déjà étrange que les pilotes en entrée soient Quad_1-2, quad_3-4 et quad_main et les sorties 1-2 et 3-4 seulement. Le Main est une sortie sur la carte, pas une entrée... Du coup je quémande un petit coup de pouce pour essayer la carte en lecture de la demo song :oops: . Pour le reste, je pense que je déplacerai mon sujet vers SO2 s'il ne confirme que la carte fonctionne avec Sonar.
Merci encore!
NEZ!
6
Oublies les entrées et sorties 3-4 ce sont la prise S/PDIF (digitale marquée COAXIALE) de l'arrière (le RCA jaune) Choisis en entrées la 1-2 (jacks de facade) et en sortie MAIN OU 1-2.
Par contre TRES IMPORTANT : place le bouton de droite marqué MIX (Playback et Input) en position centrale. Placé vers INPUT tu n'entends que ce qui RENTRE, placé PLAYBACK que ce sui SORT. Donc au centre (tu entends les deux)
Ensuite charge le Demo Song et fait juste Play' normalement ça DOIT sortir.

http://www.techno-id.com/quadcapture/QuadcaptureGrandSchema.jpg

Un lien utile (?) vers mon site page Quad
http://www.techno-id.com/quadcapture/index.html#IMAGE



Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 22:07:29 ]

7
Au fait tu charges des fichiers MIDI ou Audios ? Si ce sont des MIDI et que tu n'as pas de VST ou synthé raccordé, normal que tu n'entendes rien....
:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 29/11/2014 à 22:20:16 ]

8
Citation de spouks :
Bonjour à tous!
Sur le site de Roland, il est indiqué que le système d'exploitation Win 8.1 est bien pris en charge. Par ailleurs, les soucis rencontrés par les utilisateurs connectant le périphérique (USB2) sur un port USB3 (comme c'est mon cas, je n'ai pas de port USB2) ont été officiellement résolus par Roland lors d'une mise à jour du pilote.


Bonjour,

Je ne suis pas sûr que la mise à jour du pilote suffise. Roland a publié également une mise à jour du firmware de la quad-capture (version 1.0.4 je crois). Je ne sais pas exactement ce que ce nouveau firmware corrige.
Si tu lances l'application "panneau de configuration Quad Capture" et que tu ouvres le menu "paramètre du périphérique", tu pourras trouver ta version de firmware.

nothing is certain but death and taxes

9
Bon, un petit test et au dodo!

Techno-ID, merci pour les infos, je n'en ignorais pas tout mais une piqûre de rappel fait toujours du bien.
En fait je m'y prenais mal, je n'avais pas défini de destination pour le bus master :facepalm:
Donc, sous Sonar, tout fonctionne en audio, je ne me suis pas encore collé au MIDI (mais c'est prévu).

Batman, effectivement je suis allé un peu vite en besogne au sujet du pilote.
J'ai vérifié ma version du firmware :
MAIN : 1.04 (012E)
BIOS : 1.01 (E12E)
Je ne sais pas à quoi correspond la deuxième ligne mais la première semble indiquer que c'est à jour.

Studio One persiste à ignorer l'existence de la Quad en revanche. Le problème viendrait donc soit de SO2 soit du couple Quad-SO2 (mais j'ai lu de nombreux retours d'utilisateurs satisfaits de l'association des deux) ou alors (et là bonjour la galère) le PC empêche d'une manière ou d'une autre leur bonne entente.

À suivre... Merci à tous les deux!
NEZ!
10
Content que déjà tu puisses utiliser cette excellente petite carte au moins avec Sonar :-D
Bon dimanche musical !

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017