Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Brancher un ampli guitare / Multi effet sur la quad ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher un ampli guitare / Multi effet sur la quad ?
Hello à tous !

J'ai une petite question peut être toute bête pour certain :
J'ai un zoom G9 2tt et un ampli marshall mgfx30, je souhaiterai essayer de les brancher sur ma Quad pour pouvoir m'enregistrer avec sous samplitude.
Y a t il un risque de griller la carte ?
Y a t il un réglage spécial ?
Est-ce que si c'est possible j'aurai une meilleure qualité que juste si je branche juste ma guitare dessus ?
Merci à tous.
2
Le zoom doit certainement avoir une sortie stereo, pas de probleme poyr sortir sur la carte son. En revanche ne branche pas ton ampli ! Balancer 30W dans une carte son c'est mort ! Il te faudrait plutot une loadbox equipee d'une sortie line out. Ou bien tu peux acheter pour une 100aine d'euro un micro correct, un pied et un cable pour t'enregistrer, ce qui est meme mieux car plus naturel que de sortir directemment sur la carte.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci d'avoir répondu Koala ! Ca marche d'après toi si je le branche avec la sortie casque ?
4
Sortie casque de l'ampli sur la carte son? Aucune idee mais je testerai pas :/
Le micro reste pour moi la meilleure solution.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Citation de ElJulo :
Ca marche d'après toi si je le branche avec la sortie casque ?

Oui, à condition de ne pas mettre trop de volume. Cette prise est aussi une sortie ligne avec émulation de HP (c'est marqué dessus).

Mais tu auras probablement un meilleur son avec la guitare en DI et une simulation 100% numérique, même gratuite, comme les plugins LePou : Hybrit + LeCab.
6
Tu penses que ça sonnera mieux directement en DI par rapport au signal naturel de la guitare qui est mieux modelable que un son déjà modelé par une simulation d'ampli ? Est-ce que les micros (de la guitare) y jouent un rôle important ?

Pour ma part en DI je suis assez satisfait sur tout ce qui est clean, crunch, par contre en overdrive c'est pas terrible mais je pense qu'avec des bons réglages on peut arriver à quelque chose de correct. C'est pour ça que je voudrais tenter le zoom.
Merci à tous pour vos avis !
7
Je pense qu'une bonne simu numérique d'ampli à lampes sonnera mieux que la sortie ligne d'un Marshmall à transistors. Sur la partie simulation de HP ca sera flagrant, sur le reste à tester selon les goûts.
Pour le Zoom, je ne connais pas celui là (j'ai un 505 depuis bientôt 20 ans :facepalm:)

Et si la question est de chaîner plusieurs simulations, euh, non c'est pas une bonne idée. Enfin tu peux tester, mais ca ne donnera probablement rien de bien.

Le truc fondamental pour avoir un bon son de guitare en DI, c'est la simulation de HP. On trouve de très bonnes impulsions de cab, à appliquer avec ton plug-in de convolution préféré.
8
Citation :
Le truc fondamental pour avoir un bon son de guitare en DI, c'est la simulation de HP. On trouve de très bonnes impulsions de cab, à appliquer avec ton plug-in de convolution préféré.


Merci Jimbass pour cette précision. Le zoom est un bon produit (il a des lampes, le son fait beaucoup moins froid et synthetique que sur un Pod par exemple). C'est sûr qu'entre les 2 produits le zoom met le Pod 6 pieds sous terre..
Malheureusement, les drivers disponibles pour brancher le zoom en midi sur le pc sont complètement obsolètes et laissés à l'abandon par Zoom.. (Le dernier demande framework 2.0...) Dommage donc car ça avait l'air d'être pas mal.

J'avais tenté de le brancher à un sur un ampli blackstar ht 40 et écoute, j'avais du son, mais pas aussi bon qu'au casque. Donc peut être qu'avec la carte son ça pourrait peut être donné quelque chose, je vous tiendrai au courant les gars, je pense tester d'ici la fin du mois. Pour le moment je vais suivre les conseils de Jimbass et tenter d'exploiter à fond les simulations de HP en DI.
9
Bonsoir,
Je m insere dans votre sujet car j avais quelques interrogations sur le branchement guitare /ampli / quad capture.
Voila mon probleme :
Quand je branche ma guitare sur ma pedale digiteck puis sur l entree 1 de la quad capture j obtiens un son saturé pas top top et j aimerai m enregistrer avec le meme son que quand je le branche sur mon ampli marshall mg15cfx ,
Donc je voulais brancher un cable mini jack de la sortie casque de mon ampli (vu qu il n a pas de sortie line out) sur l entree 1 de ma quad capture ,mais d apres vos post ca n a pas l air conseillé.
Donc reste l idee du DI , mais vous parlez de "simulation hp"....kezako???
Pour résumé, comment dois je faire pour m enregistrer via quad capture sur sonar x1 pour avoir le meme son que s il sortait de mon ampli???
Merci d avance pour vos reponses.
10
Bonsoir,
Je m insere dans votre sujet car j avais quelques interrogations sur le branchement guitare /ampli / quad capture.
Voila mon probleme :
Quand je branche ma guitare sur ma pedale digiteck puis sur l entree 1 de la quad capture j obtiens un son saturé pas top top et j aimerai m enregistrer avec le meme son que quand je le branche sur mon ampli marshall mg15cfx ,
Donc je voulais brancher un cable mini jack de la sortie casque de mon ampli (vu qu il n a pas de sortie line out) sur l entree 1 de ma quad capture ,mais d apres vos post ca n a pas l air conseillé.
Donc reste l idee du DI , mais vous parlez de "simulation hp"....kezako???
Pour résumé, comment dois je faire pour m enregistrer via quad capture sur sonar x1 pour avoir le meme son que s il sortait de mon ampli???
Merci d avance pour vos reponses.