Sujet de la discussionPosté le 12/07/2015 à 10:35:56entrée en coaxial
Salut à toutes et tous,
Je possède la quad et souhaite y faire passer 2 instruments (Ubass et ukulélé)et un micro.
Je sais que c'est une entrée numérique, mais je me demande s'il y a quand même une façon détournée d'utiliser l'entrée en coaxial comme entrée instrument (ou voix)? ça m'éviterait d'avoir à changer de matos
d'avance merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:52:24 ]
Bien vu pour le jack 3.5, du coup c'est plutôt ce câble qu'il te faudra.
Et non, pas besoin de câble en Y, les deux connecteurs numériques au cul de la Quad étant tous les deux stéréo et n'ayant pas la même utilité : le IN est l'entrée (donc c'est dessus qu'il te faudra brancher ton unique câble coaxial), le OUT est une sortie permettant d'envoyer le son de l'interface vers un appareil disposant d'une entrée numérique (enceintes ou autre).
Bon ben ça y est, j'ai reçu l'adaptateur RCA --> coaxial et je viens de faire le test... et je suis déçu.
En fait ça fonctionne plutôt bien, mais le problème c'est que je ne trouve pas la piste coaxial dans Live. Du coup le son passe dans la Quad, je l'entends dans mes enceintes, mais pas moyen d'enregistrer. Le problème vient-il de ma version de Live qui est obsolète, dans laquelle cette fonctionnalité n'est pas prévue ? (je me suis arrêté à la version 5) J'imagine que oui.
Je ne connais pas "Live", j'utilise Mixcraft.
Sur la piste sur laquelle tu veux enregistrer le canal Coaxial, tu dois choisir la ligne d'entrée Quadcapture 3/4.
Par défaut, l'entrée choisie est la 1/2, soit les XLR de façade.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
blind Boy
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15Posté le 01/01/2017 à 20:45:50
High et bonne année 2017!
J'ai testé il y a peu un enregistrement mid/side avec le micro mid dans un préamp avé la sortie dans l'entrée coaxiale, et le micro side dans l'entrée avé alim phantom...
Résultat au delà de mes espérances!