Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/498
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet entrée en coaxial

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 337 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion entrée en coaxial
Salut à toutes et tous,

Je possède la quad et souhaite y faire passer 2 instruments (Ubass et ukulélé)et un micro.
Je sais que c'est une entrée numérique, mais je me demande s'il y a quand même une façon détournée d'utiliser l'entrée en coaxial comme entrée instrument (ou voix)? ça m'éviterait d'avoir à changer de matos

d'avance merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:52:24 ]

2
salut,
une petite explication s'impose :
lorsque tu branches un instrument en jack, xlr, il y a une conversion du signal analogique (l'instrument) en un signal "digital", c'est la fameuse conversion AD.
Lorsque le son revient dans ton casque, c'est l'étape inverse : le signal digital est transformé en signal analogique, la conversion DA
La qualité d'une carte son se joue sur la qualité de ces convertisseurs AD/DA

le coaxial ne peut pas recevoir un signal analogique, c'est à dire qu'il ne peut recevoir qu'un signal ayant déjà eu une première conversion AD externe à la carte son.

Donc pour répondre à ta question : Non

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Hello

Je me posais la même question que warlus1 : est-ce que ce type d'adaptateur ne pourrait résoudre le problème ?
J'ai besoin d'une autre entrée stéréo, et je préférerais éviter de changer d'interface audio.

http://www.amazon.fr/dp/B00X3IQIXO/ref=asc_df_B00X3IQIXO28958830/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00X3IQIXO&linkCode=df0

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 14:23:32 ]

4
La plupart du temps une simple conversion A/D ne suffira pas: comme le gain de l'entrée numérique n'est pas réglable, il faudra amplifier le signal en amont pour avoir une chance d'obtenir quelque chose de propre. Il vaut donc mieux partir sur un pré-ampli proposant une sortie numérique S/PDIF coaxiale et via lequel on pourra régler le gain.
Par exemple ce genre d'outil pour un micro (on en trouve aussi des plus sérieux en stéréo), ou un bon POD Pro pour une guitare et/ou une basse...

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 15:02:18 ]

5
Merci beaucoup !

Je voulais brancher plutôt un synthé, mais ça ne change pas grand-chose au problème j'imagine.

Je crois que je vais changer d'interface du coup...
6
Ah ben je retire ce que j'ai dit précédemment : dans le cas d'un synthé ça peut valoir le coup de tester le boîtier GIZGA puisque ton synthé a probablement une sortie envoyant un signal niveau ligne, et comme il a certainement un contrôle de volume intégré y'a des chances pour que tu puisses avoir un niveau de gain acceptable (par contre je ne m'avancera sur le rapport signal/bruit, ça dépend vraiment du matos ça...).

Normalement pour beaucoup de synthés il y'a même plus simple : on branche le clavier en MIDI sur l'interface (ou même direct en USB sur le PC), et on l'utilise comme interface (clavier maître) pour piloter des VSTi qui sortiront les samples voulus, bien souvent livrés sur un CD avec le synthé... ;)
7
Merci bis !

Le synthé c'est le OP-1 de Teenage Engineering, une petite machine rigolote pour inventer ses patches, donc je ne pense pas que la solution VST fonctionne. Et puis je mettrais peut-être un sampleur à l'occase. Vu le prix de l'adaptateur RCA/coaxial je vais faire le test, je reviendrai ici pour donner mon avis au cas où ça intéresserait quelqu'un.

8
Désolé d'abuser une dernière fois... D'après toi, avec l'adaptateur RCA/coaxial, le son sera enregistré en stéréo ou en mono ?
9
Ben non mais y'a pas d'abus, on est là pour ça ! :-D

A priori la prise casque de l'OP-1 est une sortie ligne stéréo, alors si tu utilises le bon câble (avec un jack TRS, donc stéréo) pour le relier au GIZGA tu devrais récupérer un signal stéréo sur la Quad-Capture : un signal mono sur chacune des entrées 3 et 4 ! ;)
10
Merci beaucoup pour ta patience ! :aime:

La sortie de l'OP-1 est en jack 3,5 mm mais ça change rien, hein ?

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'au cul de la Quad Capture il y a deux prises coaxiales, l'une marquée IN 3/4, l'autre OUT 3/4. Les deux peuvent servir indifféremment d'entrée ou de sortie ?

Et sur le GIZGA, il n'y a qu'une sortie coaxiale, du coup il faudrait trouver un câble coaxial en Y ?