réactions à la news SSL sort la SSL 12
- 33 réponses
- 26 participants
- 10 058 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Moar
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
gouji
4 sorties audio sur jack 6,35 mm à l’arrière couplées en courant continu pour contrôler des instruments et effets en entrée CV et connecteur une écoute de monitorage
...j'ai mal à mon français...
voxy33
Cultofthedeadcow
voxy33
FabN
Citation :4 sorties audio sur jack 6,35 mm à l’arrière couplées en courant continu pour contrôler des instruments et effets en entrée CV et connecteur une écoute de monitorage
...j'ai mal à mon français...
Plus de 20 ans que je suis dans l'audiovisuel... jamais entendu ce terme de "monitorage".
...et pourtant, il est dans le dictionnaire!
FabN
en dollars c'est hyper raisonnable je trouve. A voir en Euros ... Merci !!!!!
460$+20% de TVA+frais de livraison, et quid de la garantie?
....et je ne suis pas revendeur de matériel.
Giaco Audiovisuel
r0ck&roll
Maxxou32
Le prix va placer cette SSL en face d'une Arturia Audio Fuse 8 pre testé par AF.
Reste que SSL 12 élargit l'offre mais reste basique par rapport à l'arturia qui offre entrée/Sortie Spdif et des ports usb et dont le prix a diminué. Mais pour quelqu"un qui commence à avoir du matos et à s'amuser, cette SSL est franchement très bien placée, en plus on a accès aux plugins SSL qui sont excellents (je les utilise depuis la Duende PCIe). A voir en test ce qu'elle donnera.
Old School et Electronica
Luc Henrion
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Maxcreed
Par contre, effectivement l'alim tout en bus USB... Je ne sais pas...
Si je compare avec ma ID44 qui tire quand même 2A sur une alim externe pour alimenter les préamps class A + convertisseurs etc... Ca m'étonne...
VE
DC-coupled outputs for controlling CV input instruments & FX
Pour contrôleur du modulaire depuis Ableton par exemple... Très (trop) peu de cartes-sons possède des sorties DC-coupled.
[ Dernière édition du message le 02/12/2022 à 09:51:25 ]
Green_Pintade
r0ck&roll
Campbieil
Sur le site SSL : USB bus-powered audio interface for Mac/Windows - power is provided by USB 3.0, audio via the USB 2.0 protocol
J'ai trouvé un tableau qui dit :
- USB-C 3.0, 5 volt / 3A
- USB-C 1.5, 5 volt / 1.5A
- USB 3.1, 5V / 900mA
- USB 2.0, 5V / 500 mA
J'ai vu que l'Audient ID44 est en 12V / 2A , l'ID22 12V / 1.5A
Là où je comprends pas, c'est que SSL fournit un adaptateur USB-C vers USB-A pour les ordis n'ayant pas d'USB-C, et dans les FAQ ils disent que peu importe la prise de ton ordi...donc ça tourne avec 900mA.
Et sur le site d'Audient, concernant l'ID22 :
12VDC Centre Positive DC Adapter – >1.5Amps
Internally conditioned to provide +48VDC, +/-15VDC & low voltage rails for digital processing core & converters. iD22 cannot be bus powered for quality reasons.
Vous avez dit bizarre ?
chacal549
En tout cas je suis bien content (et pas surpris TBH) que SSL développent leur gamme, et à mon avis de gros modèles n'attendent juste qu'un feu vert pour apparaître
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
Il me semble que les préamplis de la Audient sont en classe A, et il n'y a aucune information sur le sujet quant à ceux de la SSL...si ils sont en classe B ou AB, la consommation est bien moindre pour autant que je me rappelle... ceci peut expliquer cela.
En tout cas je suis bien content (et pas surpris TBH) que SSL développent leur gamme, et à mon avis de gros modèles n'attendent juste qu'un feu vert pour apparaître
Il me semble qu'un préampli micro est logiquement en classe A de par sa conception. Ce n'est donc pas un argument qualitatif.
[ Dernière édition du message le 03/12/2022 à 10:09:53 ]
melodeast
Je ne vois pas comment ils font
Faudrait le schéma !
Luc Henrion
chacal549
Il me semble qu'un préampli micro est logiquement en classe A de par sa conception. Ce n'est donc pas un argument qualitatif.
C'est possible, je ne connais pas assez le sujet, vu qu'Audient précise partout dans ses présentations d'interface "Préamplis micros en classe A" j'ai supposé qu'il pouvait y en avoir qui ne l'étaient pas... si ce n'est pas le cas, au temps pour moi
chacal549
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2