Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Steinberg UR22 -> Cubase AI 6

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 6 194 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Steinberg UR22 -> Cubase AI 6

Hello,

 

Quelqu'un connait Cubase AI 6 ?

Quelles sont les différence avec Cubase 6 ?

Je me demande si c'est mieux que mon Magix Samplitude 17 à 60 € ?

Des avis là dessus ?

Merci

Ola !!!

2
Tu es "limité" a 32 pistes audio et 16 pistes instruments virtuels.
Samplitude avec ses differences est aussi complet que cubase. Puisque que
tu y as tes habitudes c est beaucoup plus logique d uppgrader quand tu le
pourras vers Pro X.
3

Perso je n'arrive pas à passer la barre de l'enregistrement de l'UR22 !?

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

4
Citation :
Je me demande si c'est mieux que mon Magix Samplitude 17 à 60 € ?


Samplitude est un produit stable et très complet pour le prix. Je ne vois pas ce que tu feras de plus avec le petit cubase. Si ça fonctionne bien avec ta carte son, te prend pas la tête à changer tes habitudes. Pour passer à Pro X, il faut en avoir l'utilité. Il existe une version d'essai sur leur site si ma mémoire est exacte, à toi de voir.
5

Oui Samplitude Music Studio 17 me va bien, le seul truc qui me dérange parfois c'est que je ne peux pas mettre plus de 3 vst par piste audio... mais il suffit d'utiliser un vst généraliste et basta.

 

Pour samplitude X c'est trop cher et trop surdimensionné pour mes compétences très moyennes en MAO et en musique. 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 10:01:20 ]

6

Citation de : Bibi33

Perso je n'arrive pas à passer la barre de l'enregistrement de l'UR22 !?

 Parce qu'il ne faut pas mettre de numéro de e-licence, juste le numéro de série de la carte son.

Le numéro de licence se rentre une fois que ton compte est créé.

Yep je viens d'acheter cette carte / y a pas photo c'est mieux que la fast track mrgreen

Ola !!!

7

merci @tofe (j'avais fini par trouver en fait mais quelle m---e pour enregistrer le soft)

 

sinon la UR22 est top   bravo  par contre j'ai pas la fast track pour comparer.....

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

8

Pour finir je viens de tester Cubase AI, j'ai pas trop galéré par rapport à Samplitude. J'ai mis un peu de temps à chercher comment rajouter un dossier VST, sinon les fonctionnalités sont les même ... Bon j'ai déballé mon UR22 il y a 3 heures environ....

Encore de quoi m'occuper quelques nuits mrgreen

 

Et sinon je confirme cette carte son est top .

 

Bon sinon pour ceux qui ont peur de rentrer avec un signal trop fort, en Hi Z avec une Gibson et ses deux gros doubles, le potard input 2 est à 9H ....

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 22:25:25 ]

9
Salut,
J'utilise toujours mon cubase sx et mis à part les automations, les nouvelles versions de cubase n'apporte rien d'exceptionnelle; les versions AI retire quelques fonctionnalité comme l'éditeur logique (midi), le vrai plus de cubase par rapport aux autres.
J'ai aussi samplitude pro, et la partie audio est bien meilleure, mais par contre la partie midi n'est pas super.
Pour un guitariste, je garderai samplitude car plus facile en audio.
10

Hors sujet :

Oui finalement vous aviez raison, j'ai l'habitude de Samplitude même si je n'en utilise que 45%, Cubase semble bien, mais ça me pompe l'air de recommencer à apprendre un logiciel.

 

 

Ola !!!