UR22 VS Saffire6
- 14 réponses
- 5 participants
- 4 433 vues
- 5 followers

vivalazik

Hello à vous tous !
J'envisage de me séparer de ma petite M-audio fast track (les anciennes). Les préamps ont vraiment une réserve de gain rikiki...
Ce n'est pas la carte de mon petit studio mais juste pour enregistrer quelques idées à la maison.
J'hésite donc entre la steinberg UR22 et la Focusrite saffire 6, les deux ont l'air très bien pour le prix...
Certains d'entre vous connaissent-ils ces deux cartes et pourraient-ils m'aiguiller ?
Je précise que je bosse sous Cubase et Nuendo (Steinberg donc... peut être la UR22 sera-t-elle mieux intégrée?)
Merciiiiiii !
-jeremy-

vivalazik

up !!
-jeremy-

vivalazik

up again
-jeremy-

beo.morphos

Je ne possede ni l'une ni l'autre, mais la Focusrite me parait plus qualitative au niveau des préamps.
Moi j'ai une Focusrite Scarlett 2i2 pour mes enregistrements nomades et la réserve de gain est monstrueuse (même un peu trop). La 2i2 est au même prix que la saffire 6 a 10€ près.
EDIT : par contre elle n'a pas de MIDI...
[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:19:12 ]

vivalazik

merci ! effectivement en voici encore une qui a l'air de bien se défendre...
-jeremy-

vivalazik

up up up
-jeremy-

vivalazik

ben alors, personne ne connait ces deux cartes ? :(
-jeremy-

Neil-Factory

Focusrite Scarlett 2i2 me tente bien aussi (Pour info elle le midi contrairement à ce qui été dit plus haut).
Voir la Ci2+ ?

vivalazik

à deux nous aurons peut-être plus de succès !!! :)
-jeremy-

pouicpouic13

Focusrite c'est pas génial au niveau latence (les drivers sont sans doute moins bien que la partie hardware...preamp etc) Voir ce test https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm
Quant à la partie hardware de Yamaha bah ça doit être du standard Yamaha qu'on retrouve sur leurs interfaces USB c'est à dire pas mal du tout.
A toi de voir....

Neil-Factory

Avoir un ressenti à chaud (Ou à froid).
Il est vrai que l'on a ici une partie hardware Yamaha, difficile de prendre un risque pour un tel prix.

vivalazik

Bon en tout cas personne ne semble penser que l'une est VRAIMENT mieux que l'autre...
-jeremy-

markIV

ma focusrite est réputée pour ses pré-amps !

Neil-Factory

Le gain de sortie casque est bluffant de dynamique.J'ai testé de très gros VST et via l'USB3 (Compatible !) sous W8 je n'ai perçu pas le moindre craquement, souffle ou parasites divers et variés.
C'est une carte qui peut prétendre le double de son prix.
La qualité de fabrication n'est pas en reste, les potentiomètres sont de de bonnes factures avec une coque de type métal qui rassure la fabrication.
A refaire sans hésiter !Bravo Steinberg (Yamaha).
[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 19:33:39 ]

vivalazik

merci Neil pour ton avis ! je prends note !
-jeremy-
- < Liste des sujets
- Charte