Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/302
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

UR22 VS Saffire6

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UR22 VS Saffire6

Hello à vous tous !

J'envisage de me séparer de ma petite M-audio fast track (les anciennes). Les préamps ont vraiment une réserve de gain rikiki...

Ce n'est pas la carte de mon petit studio mais juste pour enregistrer quelques idées à la maison.

J'hésite donc entre la steinberg UR22 et la Focusrite saffire 6, les deux ont l'air très bien pour le prix...

Certains d'entre vous connaissent-ils ces deux cartes et pourraient-ils m'aiguiller ?

Je précise que je bosse sous Cubase et Nuendo (Steinberg donc... peut être la UR22 sera-t-elle mieux intégrée?)

Merciiiiiii !

-jeremy-

2

up !!

-jeremy-

3

up again

-jeremy-

4
Salut,

Je ne possede ni l'une ni l'autre, mais la Focusrite me parait plus qualitative au niveau des préamps.
Moi j'ai une Focusrite Scarlett 2i2 pour mes enregistrements nomades et la réserve de gain est monstrueuse (même un peu trop). La 2i2 est au même prix que la saffire 6 a 10€ près.

EDIT : par contre elle n'a pas de MIDI...

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:19:12 ]

5

merci ! effectivement en voici encore une qui a l'air de bien se défendre...

-jeremy-

6

up up up

-jeremy-

7

ben alors, personne ne connait ces deux cartes ? :(

-jeremy-

8
Je suis comme toi, j'hésite avec la UR22 (je travail uniquement sur Cubase).
Focusrite Scarlett 2i2 me tente bien aussi (Pour info elle le midi contrairement à ce qui été dit plus haut).
Voir la Ci2+ ?
9

à deux nous aurons peut-être plus de succès !!! :)

-jeremy-

10
Bah très difficile de départager en restant purement objectif. Sans doute pour ça que personne ne se mouille.

Focusrite c'est pas génial au niveau latence (les drivers sont sans doute moins bien que la partie hardware...preamp etc) Voir ce test https://www.dawbench.com/audio-int-lowlatency2.htm

Quant à la partie hardware de Yamaha bah ça doit être du standard Yamaha qu'on retrouve sur leurs interfaces USB c'est à dire pas mal du tout.

A toi de voir....