Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2017 à 09:54:51préamp suffisant pour enregistrement (réamp par la suite)
bonjour à tous,
Les préamplificateurs D-PRE de Yamaha sont-ils suffisant pour enregistrer en son clair pour ensuite faire du réamping ??
Ainsi je gagnerai beaucoup de temps à enregistrer chez moi plutôt qu'au local de répéte.
Pour info, au local nous avons la MOTU 896 mk3.
Il y aurait une grosse différence de préamp entre ces 2 machines pour ce que je veux en faire ?
Guitare->table canal1->ctrl room->entrée carte son UR22->enregitrement UR22
Sortie carte son Ur22->table canal2->Main->ampli guitare
ou un truc dans le genre ...
0
[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 15:17:10 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 09/11/2017 à 16:21:55
le principe de reamp, c'est que tu ne fais pas les 2 circuits en même temps.
d'abord du fais ta prise dry.
ensuite tu rebalances cette prise dans l'ampli, que tu repiques.
0
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 09/11/2017 à 20:08:59
Ben oui, je sais, mais si tu ne veux pas débrancher et rebrancher continuellement, il te faut un bus pour enregistrer.
Tes deux circuits sont indépendants, tu choisis ton bus quand tu veux enregistrer et ta piste pour la lecture.
C’est le principe de base d’une table de mixage reliée à une carte son.
0
enah pets
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 09/11/2017 à 22:38:56
Sinon tu peux bosser en mono avec une table basique.
À droite le bus de la carte à gauche tu attaques l’ampli et tu alternes avec la balance.
Et dans ce cas tu peux prendre la première table de ton lien.
0
nomenklatura
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 13/11/2017 à 20:48:44
oui mais vu un contrôle on/off et volume sur mon système audio, un simple doubleur de sortie suffirait. Reste à le trouver, ou à le fabriquer