préamp suffisant pour enregistrement (réamp par la suite)
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 832 vues
- 7 followers

Doubts

Les préamplificateurs D-PRE de Yamaha sont-ils suffisant pour enregistrer en son clair pour ensuite faire du réamping ??
Ainsi je gagnerai beaucoup de temps à enregistrer chez moi plutôt qu'au local de répéte.
Pour info, au local nous avons la MOTU 896 mk3.
Il y aurait une grosse différence de préamp entre ces 2 machines pour ce que je veux en faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
- 1
- 2

SWAT 987

Salut,
Aucun souci pour faire une bonne prise DI de guitare électrique avec cette interface. Les préamplis D-Pre ont plutôt bonne presse. Pas d'avis sur la comparaison avec la Motu.
Ne pas oublier d'enclencher le Hi-Z pour adapter l'impédance d'entrée, être attentif au réglage du gain d'entrée (viser au max -6 dBFS en peak), enregistrer en 24 bits.
Avec ça, tu auras une bonne matière première pour faire du reamping.
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

globutu

Doubts

ça va vraiment m'aider !
@ ++

Doubts

par contre, si tu trouves ce fameux blind test, peux tu me faciliter la page web stp ?
Merci d'avance.
@+

globutu

nomenklatura

Merci.

Jimbass

Si ce n'est pas le cas, comme l'UR22, on peut se débrouiller avec un monitoring temporairement mono (mais on a vite fait de faire une erreur de routage et d'envoyer un gros larsen).
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

nomenklatura

Et enfin comment tu pourrais envoyer un gros larsen? (A partir du momentoù les enceintes sont débranchées)
Merci

enah pets

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2