Commentaires sur le test : Steinberg se met à table
- 47 réponses
- 23 participants
- 14 801 vues
- 22 followers
Red Led
3239
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2011 à 17:01:56Commentaires sur le test : Steinberg se met à table
Décidément, c'est l'avalanche d'interfaces audio-numériques au format desktop en ce moment : après les Fast Track C400 et C600 de M-Audio/AVID, la Duet 2 d'Apogee ou encore la BabyFace de RME, c'est au tour de Steinberg de sortir une série d'interfaces, les UR, dont fait partie la UR28M que nous testons aujourd'hui…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/12/2011 à 17:45:34
Je ne connais pas les Oktava donc difficile de dire, après pour le reste je dirais juste passer au moins le cran au dessus de T-bone et Behringer dont les produits ne sont pas non plus super mauvais mais sont plus destinés à débuter ou à dépanner. A titre d'exemple j'ai une paire de statiques T-bone, en overhead tu as l'impression que les cymbales sont super agressives et que les tomes sont en carton quoi ^^
Apres tout dépend de ce que tu appelles exploser le budget, mais je pense que considérer 1000€ pour acheter un large membrane, une paire de petites membranes et un ou deux dynamiques c'est un minimum raisonnable...
Pour ma part j'ai dans mes micros une Paire de AKG 214, un Audix CX 112, deux audix VX5, un Audix OM1 et quelques micros T-bone dont un Ruban. Ca couvre 90% de mes besoins home-studio...
Apres tout dépend de ce que tu appelles exploser le budget, mais je pense que considérer 1000€ pour acheter un large membrane, une paire de petites membranes et un ou deux dynamiques c'est un minimum raisonnable...
Pour ma part j'ai dans mes micros une Paire de AKG 214, un Audix CX 112, deux audix VX5, un Audix OM1 et quelques micros T-bone dont un Ruban. Ca couvre 90% de mes besoins home-studio...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Perikococo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 16/12/2011 à 12:10:27
Bon je crois que je vais me laisser tenter par la UR28M. Cependant y'a un détail qui me chiffone... Le logiciel AI6 inclus avec la carte ne fonctionne apparemment que sous Windows 7 Ça c'est pas cool, va falloir que j'actualise tout mon système rien que pour ça
Y'a vraiment pas moyen que ça fonctionne sous Vista?
Y'a vraiment pas moyen que ça fonctionne sous Vista?
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/12/2011 à 14:20:19
Sans vouloir faire de mauvais esprit, tout ce qui peut te forcer à passer de vista à seven est une bonne chose à terme... ^^
Perikococo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 16/12/2011 à 17:11:30
Je suis bien d'accord vu que Vista est une véritable m***de. Je regrette encore d'avoir changé à l'époque mon XP qui marchait si bien
Ceci dit je posais la question plus par soucis d'économie. C'est que c'est pas donné les licenses microsoft...
Ceci dit je posais la question plus par soucis d'économie. C'est que c'est pas donné les licenses microsoft...
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 16/12/2011 à 20:06:14
J'ai chopé mes deux licences seven ultimate sur ebay pour moins de 80€ pièce
Perikococo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 19/12/2011 à 16:18:12
Encore une autre question sur la UR28M: les préamplis intégrés sont-ils mieux ou moins bien que ceux du Bluetube DP de Presonus? C'est à dire, vaudra t'il mieux que j'utilise ceux de la UR28M ou que je continu avec ceux du bluetube?
Je sais que le Bluetube a une pauvre qualité et n'est pas du tout transparent, ceci dit je le préfère encore aux préamps vraiment pourris de ma vieille carte Fast-track...
Je sais que le Bluetube a une pauvre qualité et n'est pas du tout transparent, ceci dit je le préfère encore aux préamps vraiment pourris de ma vieille carte Fast-track...
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 19/12/2011 à 20:43:14
Difficile à dire, mais à mon avis oui. Moins coloré en tout cas...
soundone
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 11/01/2012 à 16:03:02
moi j'hésite entre la ur28m et la NI komplete audio6...
hormis le fait que la NI coute 140 euros de moins et qu'elle a le midi en plus,laquelle aura les meilleures performances asio?
J'ai actuellement une maudio delta192 et je veux la changer.Lors d'un projet Cubase un peu chargé j'ai tres rapidement des craquements audibles et ce malgré un buffer élevé et un pc relativement puissant(i5 2.8ghz 4coeurs et 8G de ram).
J'aimerais bien savoir si les performances de mon systeme seront ameliorées avec la NI ou la Steinberg,en sachant que je fais de l'elecrto et que je n'utilise pas de micro.
hormis le fait que la NI coute 140 euros de moins et qu'elle a le midi en plus,laquelle aura les meilleures performances asio?
J'ai actuellement une maudio delta192 et je veux la changer.Lors d'un projet Cubase un peu chargé j'ai tres rapidement des craquements audibles et ce malgré un buffer élevé et un pc relativement puissant(i5 2.8ghz 4coeurs et 8G de ram).
J'aimerais bien savoir si les performances de mon systeme seront ameliorées avec la NI ou la Steinberg,en sachant que je fais de l'elecrto et que je n'utilise pas de micro.
Muskeet
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 11/01/2012 à 22:47:54
Je pense très honnêtement que s'il s'agit de bosser sur des projets Cubase, la petite dernière de Steinberg / Yamaha sera meilleure que la carte de Native Instruments.
Surtout dans la version 6 de Cubase.
Pour la V5 de Cubase, rien n'est moins sur car la NI a été développée pendant Cubase 5.5 si mes souvenirs sont bons, elle aura surement un meilleur rendement sur Cubase 5.5 que sur le 6.
Après si ton système est Lion sur Mac ou Win 7 sur PC et que tu passes à Cubase 6 (donc tout en dernière version), la UR28M est le bon choix.
Amicalement,
M.
Surtout dans la version 6 de Cubase.
Pour la V5 de Cubase, rien n'est moins sur car la NI a été développée pendant Cubase 5.5 si mes souvenirs sont bons, elle aura surement un meilleur rendement sur Cubase 5.5 que sur le 6.
Après si ton système est Lion sur Mac ou Win 7 sur PC et que tu passes à Cubase 6 (donc tout en dernière version), la UR28M est le bon choix.
Amicalement,
M.
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 22:48:59 ]
Perikococo
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 17/01/2012 à 12:32:14
Bon ça y est, j'ai craqué!! Je me suis offert la UR28M et le microphone MK-105 d'Oktava histoire d'accompagner la bestiole!!
Ce week-end je ferais des tests et je vous en reparlerais!!
Ce week-end je ferais des tests et je vous en reparlerais!!
- < Liste des sujets
- Charte