Sujet de la discussionPosté le 02/05/2015 à 22:50:25ur44: fuite audio ?
bonsoir,
je constate que meme avec les boutons de gain a zero, j'entend le son de mon micro ou de ma guitare sur toutes les sorties de l'ur 44. ce son se voit aux vu metres, -30db pour ma guitare.
Si on baisse le volume dans dspmixfx, ce son disparait a l'écoute mais s'affiche toujours dans les vumetres.
C'est pareil chez vous ?
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/05/2015 à 23:23:08
Bonsoir,
Le preamp de la carte amplifie un signal existant en entrée.
S'il n'amplifie pas, il laisse au moins passer le faible signal du micro ou de la guitare...c'est normal!!
Des micros de grande sensibilité laissent passer un signal, même non amplifié, un peu plus élevé que la moyenne.
avant j'avais une dsp24 Hoontech.
quand je mettais le bouton le gain a zero, soit par le vrai bouton soit par le panneau decontrole de la carte,
y'avait plus de son, ni audible, ni visible au vu metre
La je trouve ça troublant de voir le vumetre bouger quand tout est a zero.
Ca me donne l'impression qu'il y a du son hors de mon controle.
[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:08:11 ]
meurdoncsalebete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 25/09/2015 à 01:04:31
Salut à tous
C'est une réponse à Herve.06, mais comme je débute, je ne connais pas toutes les manip.
Alors, c'est troublant mais logique. On a un signal de base que les potards permettent d'amplifier.
Donc, en toute logique, on ajoute quelque chose, d'où le fait que ça ne parte pas de rien.
J'aime être hermétique.
Cependant ! Dans la petite interface virtuelle de réglage nommée "dspMixfx UR44", on peut avoir un silence total en mettant tout à zéro.
A vrai dire, dans cette mixette, il est plutôt difficile de savoir ce qui est coupé et ce qui ne l'est pas
Moi j'avais le soucis dans Cubase (et oui je parle bien de la UR44 de Steinberg) avec le son de la gratte qui passait directement de l'entrée à la sortie de la carte tout en transitant par les plug-in Cubase de simulation d'ampli.
J'étais furieux, mais comme je suis un sage, j'ai pris sur moi, et après un, puis deux sky, je suis allé dormir.
En vrai, c'est là que j'ai tout mis à zéro .......... .............. . . . . comme ne l'indique pas le mode d'emploi (enfin c'est le titre du fascicule, moi je fais que répéter)