Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Steinberg UR44

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter UR44 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 140,35 €

Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 3 followers
Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?
Hello :bravo:

Je remonte un home studio pour usage multi-instruments : enregistrements, voix, synths (midi/usb), guitare, basse, batterie éventuellement.
Je recherche une carte audio récente avec environ 4 a 6 entrees jack/xlr, au cas ou, pour un budget de 250-300 eur.

Aujourd'hui, je crois que le Steinberg UR 44 et la Focusrite Scarlett 6i6 semblent les plus proches de mes besoins.
Pour vous, laquelle ressort du lot ?
J'ai l'impression qu'il y a un leger avantage a la Steinberg UR 44, car la Focusrite Scarlett a un peu moins de gain en entree, et peut souffrir de quelques problèmes de latence.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autres idees ?

Merci
A+ :bravo:
Salut j'ai une UR44

l'UR44 dispose en tout et pour tout de 6 entrées
2 jacks Hi-z
4 jacks symétriques micro

réparties 4 en façade cannon ou jack avec alim 48v
et 2 à l'arrière, purs jacks sans ampli

elle n'est pas extensible, mais pas de souffle

latence de 12 ms (insensible, moi je commence à criser vers 20 ms) si on utilise les plug-in du DAW, sinon, monitoring direct bien sûr
drivers stables :fleche: quand on est seul, c'est bien; à plusieurs c'est impératif

Il ne te reste plus qu'à avoir un avis sur la Scarlett

Hello

Merci de ton retour !
Tres exhaustif ! :o)

Avez vous des avis comparatifs avec la Focusrite Scarlett ?
j'ai cru comprendre que l'installation et le parametrage etaient un peu complexes.

De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?

Merci
Bon we

A+
Citation :
De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?

Oui, on peut utiliser la carte son et en parralèle un clavier midi usb, penses juste à
le configurer dans ton logiciel.
Hello

Merci !

Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.

Merci !
A toute,
Citation de Snowee :
Hello

Merci !

Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.

Merci !
A toute,

Le clavier tu le connectes...à l'ordi;)
Oui, effectivement.
En fait, c'est ultra simple ! ;o)
:oops::oops::oops::oops::oops: