Sujet de la discussionPosté le 28/07/2015 à 19:55:22Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?
Hello
Je remonte un home studio pour usage multi-instruments : enregistrements, voix, synths (midi/usb), guitare, basse, batterie éventuellement.
Je recherche une carte audio récente avec environ 4 a 6 entrees jack/xlr, au cas ou, pour un budget de 250-300 eur.
Aujourd'hui, je crois que le Steinberg UR 44 et la Focusrite Scarlett 6i6 semblent les plus proches de mes besoins.
Pour vous, laquelle ressort du lot ?
J'ai l'impression qu'il y a un leger avantage a la Steinberg UR 44, car la Focusrite Scarlett a un peu moins de gain en entree, et peut souffrir de quelques problèmes de latence.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autres idees ?
Merci
A+
meurdoncsalebete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/09/2015 à 01:36:00
Salut j'ai une UR44
l'UR44 dispose en tout et pour tout de 6 entrées
2 jacks Hi-z
4 jacks symétriques micro
réparties 4 en façade cannon ou jack avec alim 48v
et 2 à l'arrière, purs jacks sans ampli
elle n'est pas extensible, mais pas de souffle
latence de 12 ms (insensible, moi je commence à criser vers 20 ms) si on utilise les plug-in du DAW, sinon, monitoring direct bien sûr
drivers stables quand on est seul, c'est bien; à plusieurs c'est impératif
Il ne te reste plus qu'à avoir un avis sur la Scarlett
Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.
Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.