Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/07/2015 à 19:55:22Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?
Hello
Je remonte un home studio pour usage multi-instruments : enregistrements, voix, synths (midi/usb), guitare, basse, batterie éventuellement.
Je recherche une carte audio récente avec environ 4 a 6 entrees jack/xlr, au cas ou, pour un budget de 250-300 eur.
Aujourd'hui, je crois que le Steinberg UR 44 et la Focusrite Scarlett 6i6 semblent les plus proches de mes besoins.
Pour vous, laquelle ressort du lot ?
J'ai l'impression qu'il y a un leger avantage a la Steinberg UR 44, car la Focusrite Scarlett a un peu moins de gain en entree, et peut souffrir de quelques problèmes de latence.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autres idees ?
Merci
A+
meurdoncsalebete
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 25/09/2015 à 01:36:00
Salut j'ai une UR44
l'UR44 dispose en tout et pour tout de 6 entrées
2 jacks Hi-z
4 jacks symétriques micro
réparties 4 en façade cannon ou jack avec alim 48v
et 2 à l'arrière, purs jacks sans ampli
elle n'est pas extensible, mais pas de souffle
latence de 12 ms (insensible, moi je commence à criser vers 20 ms) si on utilise les plug-in du DAW, sinon, monitoring direct bien sûr
drivers stables quand on est seul, c'est bien; à plusieurs c'est impératif
Il ne te reste plus qu'à avoir un avis sur la Scarlett
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 17:16:52 ]
Snowee
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 23/01/2016 à 17:49:25
Hello
Merci de ton retour !
Tres exhaustif ! :o)
Avez vous des avis comparatifs avec la Focusrite Scarlett ?
j'ai cru comprendre que l'installation et le parametrage etaient un peu complexes.
De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?
Merci
Bon we
A+
0
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 23/01/2016 à 18:03:43
Citation :
De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?
Oui, on peut utiliser la carte son et en parralèle un clavier midi usb, penses juste à
le configurer dans ton logiciel.
Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.
Merci !
A toute,
0
sub26nico
1391
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6Posté le 23/01/2016 à 18:50:28
Citation de Snowee :
Hello
Merci !
Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.