Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR44
Photos
1/301
Steinberg UR44

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 349 € TTC

Sujet Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 Choix Carte Audio - Steinberg UR44, Focusrite Scarlett 6i6, autre ?
Hello :bravo:

Je remonte un home studio pour usage multi-instruments : enregistrements, voix, synths (midi/usb), guitare, basse, batterie éventuellement.
Je recherche une carte audio récente avec environ 4 a 6 entrees jack/xlr, au cas ou, pour un budget de 250-300 eur.

Aujourd'hui, je crois que le Steinberg UR 44 et la Focusrite Scarlett 6i6 semblent les plus proches de mes besoins.
Pour vous, laquelle ressort du lot ?
J'ai l'impression qu'il y a un leger avantage a la Steinberg UR 44, car la Focusrite Scarlett a un peu moins de gain en entree, et peut souffrir de quelques problèmes de latence.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous peut-être d'autres idees ?

Merci
A+ :bravo:
2
Salut j'ai une UR44

l'UR44 dispose en tout et pour tout de 6 entrées
2 jacks Hi-z
4 jacks symétriques micro

réparties 4 en façade cannon ou jack avec alim 48v
et 2 à l'arrière, purs jacks sans ampli

elle n'est pas extensible, mais pas de souffle

latence de 12 ms (insensible, moi je commence à criser vers 20 ms) si on utilise les plug-in du DAW, sinon, monitoring direct bien sûr
drivers stables :fleche: quand on est seul, c'est bien; à plusieurs c'est impératif

Il ne te reste plus qu'à avoir un avis sur la Scarlett

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 17:16:52 ]

3
Hello

Merci de ton retour !
Tres exhaustif ! :o)

Avez vous des avis comparatifs avec la Focusrite Scarlett ?
j'ai cru comprendre que l'installation et le parametrage etaient un peu complexes.


De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?

Merci
Bon we

A+
4
Citation :
De plus, j'ai un doute sur un point : Est ce que la Steinberg UR44 et la focusrite Scarlett permettent d'utiliser des claviers maitres USB ?

Oui, on peut utiliser la carte son et en parralèle un clavier midi usb, penses juste à
le configurer dans ton logiciel.
5
Hello

Merci !

Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.

Merci !
A toute,
6
Citation de Snowee :
Hello

Merci !

Question bete : comment connecte t on un clavier maitre usb comme un m-audio keystation avec une focusrite scarlett ?
Il me semble que la connectique usb a l'arriere de la carte est deja utilisée pour la liaison PC-carte.

Merci !
A toute,

Le clavier tu le connectes...à l'ordi;)
7
Oui, effectivement.
En fait, c'est ultra simple ! ;o)
:oops::oops::oops::oops::oops: