Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix UR44 ou M-audio Profire 2626 ou autre....

• 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix UR44 ou M-audio Profire 2626 ou autre....
Bonjour,
J'ai besoin d'une carte son, voici ce qu'il me faut :
_ au moins 6 entrées analo
_ au moins 4 sorties analo
_ USB2
_ midi I/O
_ si possible SP/DIF
_ un logiciel pour les routings

Depuis quelques mois, un ami m'a prété une M-audio Profire 2626 en firewire, sa config est parfaite et le son très correct mais j'ai quelques décrochages et je me demande si y'a pas moyen de trouver mieux en terme de préamps/convertisseurs/composants.

Du coup la UR44 me conviendrait parfaitement mais est ce que les 100€ de différences en valent vraiment la chandelle?
Mon pote me vends la Profire 2626 pour 200€. La UR44 n'a pas le Spdif et a moins d'IN/OUT.
Je suis sur Windows 7 64b.

Si vous avez un avis sur des modèles comparables, n'hésitez pas! (Focusrite 18i20, MOTU 828 Mk2, PreSonus 1818VSL, Roland Octa-Capture..)

Merci!:aime:

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 02:36:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci beaucoup Sub23nico mais le lien zippyshare ne semble pas fonctionner...
Tu peux me renvoyer please?
Merci encore

www.soundcloud.com/kicks

13
14
merci beaucoup mais c'est pas encore tout a fait ca. lol. je comprendrais si tu veux abandonner...
en fait sur l'extrait que tu m'as envoyé on entend a la fois le son qui est lu et le son qui est enregistré ce qui produit un horrible effet de feedback. il faut que tu configures ta piste sur ton DAW pour n'entendre que le son enregistré (par 2 entrées analo).
sur cubase par exemple c'est un petit "bouton" a coté de Mute et Solo de la piste qui, je crois, s'appelle Monitor. Ou peut etre qu'il faut juste configurer l'interface steinberg sur ton ordi, mais ça me semble moins probable.
tiens moi au jus

www.soundcloud.com/kicks

15
Citation de kicks :
merci beaucoup mais c'est pas encore tout a fait ca. lol. je comprendrais si tu veux abandonner...
en fait sur l'extrait que tu m'as envoyé on entend a la fois le son qui est lu et le son qui est enregistré ce qui produit un horrible effet de feedback. il faut que tu configures ta piste sur ton DAW pour n'entendre que le son enregistré (par 2 entrées analo).
sur cubase par exemple c'est un petit "bouton" a coté de Mute et Solo de la piste qui, je crois, s'appelle Monitor. Ou peut etre qu'il faut juste configurer l'interface steinberg sur ton ordi, mais ça me semble moins probable.
tiens moi au jus

C'est exact et le problème ne vient pas du routing mais surement des cables xlr/jack, cables pour enceinte.
Je viens de faire le test avec 2 jack instruments et ça semble ne plus produire cette déformation.
Seul hic, les 2 canaux ne reçoivent pas le même volume, je pense que cela vient du fait
que j'ai pris 2 jacks différents.
Je referais le test demain avec 2 mêmes jacks.
PS: je n'utilise pas Cubase;)

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 01:22:13 ]

16
Voici le lien,

http://www56.zippyshare.com/v/GxJzEARW/file.html

je pense cette fois que la procedure est bonne,
ça fonctionne bien avec des cables jack/jack et la différence de niveau entre les entrées
venait d'un effet non désactivé(channel strip) dans la table de mix de la carte son(DspMixFx UR44),
on est souvent plus distrait la nuit:-D
17
Merci beaucoup! c'est parfait!
ça permet bien de voir la différence... même si c'est difficile de juger laquelle est mieux.
j'ai l'impression qu'on entend plus les preamps sur la UR44. Peut etre parce que contrairement à la M-audio, tu es obligé de monter un peu le preamps sinon tu n'as aucun son (?). Sur la M-audio, je peux choisir d'enregistrer soit uniquement par les convertisseurs (il faudra alors que le son soit deja amplifié), soit par preamp+convertos.
Ce qui est pas mal si tu ne souhaite pas colorer le son davantage avec des preamps.

Tu te souviens à combien tu avais mis le gain d'entrée? et la sortie aussi? (sur une échelle de 10)

Merci encore! c'est vraiment cool

www.soundcloud.com/kicks

18
Output à 4 et preamps à 2
19
Citation de kicks :
Peut etre parce que contrairement à la M-audio, tu es obligé de monter un peu le preamps sinon tu n'as aucun son (?).

Pas aucun son mais trop faible, c'est pourquoi j'ai monté légèrement les preamps.
J'ai également augmenté le niveau (normaliser mais pas à 0db) de la piste une fois enregistrée
afin que la piste soit au niveau de celle que tu as envoyé.
J'aurais pu monter un peu plus l'output et les preamps pour éviter cette manip,
mais comme tu semblais plus préoccupé par les convertos,
j'ai optais pour cette solution.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 20:16:17 ]

20
c'est nikel! merci pour les précisions

www.soundcloud.com/kicks