Sujet de la discussionPosté le 22/11/2018 à 08:37:15Branchement guitares micros actifs / passifs avec chaîne d'effets.
Bonjour,
Est-il obligatoire de brancher une guitare avec micros actifs sur l'entrée ligne au lieu d'une entrée instrument Hi-Z ?
Et concernant, une guitare avec micros passifs, qu'en est-il si le signal audio passe par plusieurs pédales (sansamp - disto - flanger) mais sans boite de DI, la sortie doit-elle être branchée en entrée ligne ou instrument Hi-Z ?
Pour l'instant, le potentiomètre de volume de la batterie est aux 3/4, ensuite 2 jacks mono (L+R) partent sur une piste stéréo d'une mixette, et là le gain et le volume sont de nouveau réglés aux 3/4 de sorte que le vu mètre de la table indique un signal normal, ensuite, je sors du Master réglé lui aussi aux 3/4 sur les entrées 3 et 4 de la UR44 et là je règle le gain pour ne pas que ça clip, le niveau ainsi est correct par rapport à mes guitares et le reste mais je trouve que ça fait beaucoup de préamps pour ce résultat (celui de la batterie, de la table de mix et de la carte son !!!).
Si je branche l'Art Dual usb au lieu de la table de mixage, déjà j'économiserai en place, et peut-être si les préamp sont plus puissants que ceux de ma table de mix, je pourrais simplement rentrer sur les entrées au dos de la UR44 en ligne stéréo (5/6) et économiser ainsi deux entrées mic/ligne avec préamp pour autre chose...
Ou peut-être la batterie a-t-elle simplement un problème...
Si je comprends bien l’UR44 peut clipper ? Si l’UR peut clipper cela veut dire que ton signal est assez puissant et il faut vérifier après l’UR, câble USB ou pilote ? Sans quoi tu as peut-être un problème avec l’UR44… Perso je suis à +/- les mêmes réglages mais sans intermédiaire (n'oublie pas le volume de sortie de l'UR, ne le prend pas mal mais j'ai vu tellement de pannes d'oublis). Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus mais je suis convaincu que cela doit fonctionner sans le mix et le préamp. Supplémentaire. BàT.
Qu'est-ce que tu appelles un volume trop faible ? L'idéal est un volume moyen de -18 dBFS dans ta STAN. C'est une erreur courante de vouloir enregistrer trop fort.
Les spécifications de la sortie ligne de la batterie n'indiquent pas de niveau nominal, mais normalement en mettant le volume à fond il ne doit pas y avoir besoin de réamplifier pour attaquer les entrées ligne de l'interface.
Pour ce qui est de brancher un instrument actif sur une entrée HiZ, pas de souci : qui peut le plus peut le moins. C'est l'inverse (instrument passif sur entrée basse impédance) qui entraîne une perte d'aigus.
[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 16:57:02 ]
ValoHxC
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
14Posté le 26/11/2018 à 11:55:50
Je parle de niveau trop faible car mes réglages sont faits pour que je puisse enregistrer ma guitare de manière optimale, alors qu'avec les potards de gain au mêmes niveaux, pour la batterie, on l'entend deux fois moins...
Er j'ai déjà vu des cas sur d'autres forums où les gars mettent un préamp après la batterie électronique...